Toutes les données "seront effacées"

24 avril 2020 à Paris. Cédric O, secrétaire d'Etat en charge du Numérique, dans son bureau à Bercy. © ERIC DESSONS / JDD / SIPA

Cédric O a récemment publié un long billet sur la plateforme Medium, dans lequel il estime que StopCovid est très précieuse, avec d'autres outils, pour éviter un rebond de l'épidémie lors du déconfinement et des "malades et morts supplémentaires". Il faut selon lui "tout faire pour couper les 'départs de feu' le plus rapidement possible", notamment "dans les centres urbains [...], les transports en communs, les lieux publics ou les commerces", où les moyens humains ne permettront pas de reconstituer les chaînes de transmission aussi efficacement que le traitement de données.
Dans Le Figaro le 26 mai, il assure en outre que l'app "sera automatiquement désactivée" et que "les données seront toutes effacées dans les six mois suivant la fin de l'État d'urgence sanitaire". Et d'ajouter : "Personne, pas même l'État, n'aura accès à une liste de personnes diagnostiquées positives ou à une liste des interactions sociales entre les utilisateurs."

Cédric O a récemment publié un long billet sur la plateforme Medium, dans lequel il estime que StopCovid est très précieuse, avec d'autres outils, pour éviter un rebond de l'épidémie lors du déconfinement et des "malades et morts supplémentaires". Il faut selon lui "tout faire pour couper les 'départs de feu' le plus rapidement possible", notamment "dans les centres urbains [...], les transports en communs, les lieux publics ou les commerces", où les moyens humains ne permettront pas de reconstituer les chaînes de transmission aussi efficacement que le traitement de données. Dans Le Figaro le 26 mai, il assure en outre que l'app "sera automatiquement désactivée" et que "les données seront toutes effacées dans les six mois suivant la fin de l'État d'urgence sanitaire". Et d'ajouter : "Personne, pas même l'État, n'aura accès à une liste de personnes diagnostiquées positives ou à une liste des interactions sociales entre les utilisateurs."
© ERIC DESSONS / JDD / SIPA