Comment effectuer ma déclaration de droits de succession ?

© 123RF

Pour rédiger votre déclaration de droits de succession, divers formulaires sont à votre disposition. En général, le formulaire de déclaration de succession suffit. Toutefois, des formulaires complémentaires sont prévus dans des cas précis. Chaque formulaire est à remplir en deux exemplaires, un original et une photocopie. Ils sont également à signer.
 

Il est possible de passer par un notaire pour remplir votre déclaration de succession. Toutefois, vous restez toujours responsables vis-à-vis du fisc.
 

Dans certains cas, l'intervention du notaire est obligatoire. Notamment en présence de biens immobiliers, d'un testament ou d'une donation au dernier vivant.

Pour rédiger votre déclaration de droits de succession, divers formulaires sont à votre disposition. En général, le formulaire de déclaration de succession suffit. Toutefois, des formulaires complémentaires sont prévus dans des cas précis. Chaque formulaire est à remplir en deux exemplaires, un original et une photocopie. Ils sont également à signer.   Il est possible de passer par un notaire pour remplir votre déclaration de succession. Toutefois, vous restez toujours responsables vis-à-vis du fisc.   Dans certains cas, l'intervention du notaire est obligatoire. Notamment en présence de biens immobiliers, d'un testament ou d'une donation au dernier vivant.
© 123RF