Nouvelle Skoda Citigo : une future mini-citadine pas chère

Skoda dévoile son futur septième modèle, une mini-citadine nommée Citigo. Fidèle au slogan du constructeur "Simply clever" (simplement ingénieux), elle offrira quatre places assises dans une carrosserie aux dimensions contenues : 3,56 mètres de long, 1,65 mètre de large et 1,58 mètre de haut.
Elle sera déclinée dans un premier temps en version 3 portes puis en 5 portes dans le courant de l'année 2012.
Quatre finitions seront proposées : Easy, Active, Ambition et Elegance. Des équipements originaux seront de série, tels un crochet de sac à main dans la boîte à gants ou encore des appuie-têtes avant intégrés dans les sièges.
Sur le plan de la sécurité, la Citigo pourra être équipée d'airbags latéraux thorax et tête. Elle inaugure un système de freinage d'urgence (activé à partir de 30 km/h) permettant d'éviter une collision. Un capteur laser placé à l'avant du véhicule calcule en permanence la distance de sécurité entre la voiture et le véhicule qui la précède.
La capacité du coffre est de 251 litres et peut être portée à 951 litres en configuration banquettes arrière rabattues.

Côté motorisation, lors du lancement, un seul moteur sera disponible et associé à une boîte manuelle : le trois cylindres de 1.0L de cylindrée décliné en 60 et 75 chevaux. Le constructeur annonce qu'une boîte automatique 5 rapports sera ensuite proposée.
Assemblée sur le châssis de la future Volkswagen up!, la Citigo sera commercialisée en Europe à l'été 2012.