The Crown : le trailer de la saison 4 dévoile la romance entre Charles et Lady Di, quelle date ?

The Crown : le trailer de la saison 4 dévoile la romance entre Charles et Lady Di, quelle date ? THE CROWN SAISON 4 - La bande-annonce complète de la prochaine saison de The Crown a été dévoilée. La relation entre le Prince Charles et la princesse Diana sera au coeur de la série Netflix.

[Mis à jour le 13 octobre 2020 à 16h34] Le mariage entre le Prince Charles et la Princesse Diana a été un véritable "conte de fée" (du moins au début) pour le peuple britannique, mais que s'est-il passé derrière les portes de Buckingham ? C'est ce que la saison 4 de The Crown va dévoiler le 15 novembre prochain, une intrigue particulièrement attendue des amateurs de la monarchie britannique. Les fans de cette série vont pouvoir découvrir les années 1980 vue par la famille royale, entre la guerre des Malouines qui divise le Commonwealth, les tensions entre la Reine et Margaret Thatcher, et la romance compliquée entre Charles et Diana. Après les premières photos, la bande-annonce complète de la suite de la série Netflix a été partagé sur les réseaux sociaux de Netflix.

La saison 4 de The Crown verra donc l'arrivée très attendue de Diana Spencer et la Dame de Fer. La future épouse du Prince Charles est incarnée par Emma Corrin, une actrice britannique de 24 ans que l'on a pu voir dans Pennyworth et Misbehaviour. The Crown lui offre son premier grand rôle à la télévision avec Lady Di. De son côté, Margaret Thatcher est jouée par Gillian Anderson, bien connue des sériephiles : elle a joué Scully dans X-Files durant deux décennies, avant de jouer la sexologue Jean Milburn dans Sex Education. Pour ce qui est du reste du casting, la saison 4 de The Crown retrouve les acteurs de la saison 3, notamment Olivia Colman dans le rôle d'Elizabeth II. En attendant la mise en ligne de la saison 4, vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessous.

Tout savoir sur The crown

Synopsis - The Crown est une série Netflix qui suit la vie de la reine Elizabeth II. De son arrivée sur le trône britannique à son couronnement, en passant par les conflits personnels de la famille royale et les intrigues politiques,  les épisodes reviennent sur ses années de règne.

Quelle date pour la saison 4 de The Crown ?

Une nouvelle saison de The Crown est un petit événement sur Netflix. Pour l'heure, la série compte trois saisons, de dix épisodes chacune. La saison 4 est attendue pour la fin de l'année 2020 : c'est le 15 novembre 2020 que les amateurs des intrigues royales pourront découvrir la suite de la série, qui verra notamment l'arrivée de Lady Diana et de Margaret Thatcher.

Quels sont les acteurs au casting de The Crown ?

The Crown a une spécificité par rapport aux autres séries Netflix : le casting change toutes les deux saisons. La raison est simple : la série centrée sur le règne d'Elizabeth II revient sur différentes époques, des années 1940 à l'époque moderne. Au lieu de vieillir indéfiniment les acteurs, les showrunners ont fait le choix d'engager des acteurs différents pour chaque personnage, symbolisant chaque époque de leur vie. Retrouvez ci-dessous le casting principal de The Crown :

  • Elizabeth II : Claire Foy (saison 1 et 2), Olivia Colman (saison 3 et 4), Imelda Staunton (saison 5 et 6)
  • Philip Mountbatten : Matt Smith (saison 1 et 2), Tobias Menzies (saison 3 et 4), Jonathan Pryce (saison 5 et 6)
  • Prince Charles : Billy Jenkins (saison 1), Julian Baring (saison 2), Josh O'Connor (saison 3 et 4)
  • Princesse Anne : Erin Doherty (saison 3 et 4)
  • Princesse Margaret : Vanessa Kirby (saison 1 et 2), Helena Bonham Carter (saison 3 et 4), Lesley Manville (saison 5 et 6)
  • Diana Spencer : Emma Corrin (saison 4), Elizabeth Debicki (saison 5 et 6)
  • Prince Andrew : Tom Byrne (saison 4)
  • Camilla Shand : Emerald Fennell (saison 3 et 4)
  • Margaret Thatcher : Gillian Anderson (saison 4)
  • Elizabeth Bowes-Lyon : Victoria Hamilton (saison 1 et 2), Marion Bailey (saison 3 et 4)
  • Antony Armstrong-Jones : Matthew Goode (saison 2), Ben Daniels (saison 3 et 4)
  • Louis Mountbatten : Greg Wise (saison 1 et 2), Charles Dance (saison 3 et 4)
  • Edouard VIII : Alex Jennings (saison 1 et 2), Derek Jacobi (saison 3)
  • Wallis Simpson : Lia Williams (saison 1 et 2), Géraldine Chaplin (saison 3 et 4)
  • Anthony Eden : Jeremy Northam (saison 1 et 2)
  • Winston Churchill : John Lithgow (saison 1)
  • John Fitzgerald Kennedy : Michael C. Hall (saison 2)
  • Jackie Kennedy : Jodi Balfour (saison 2)
  • Alice de Battenberg : Rosalind Knight (saison 1), Jane Lapotaire (saison 3)

Où voir The Crown en streaming ?

The Crown est une série créée et diffusée sur Netflix depuis le 4 novembre 2016. Pour découvrir les nouveaux épisodes, il suffit donc d'avoir un abonnement à la plateforme de streaming. Les épisodes sont ensuite visibles en illimité directement sur le site.

The Crown saison 4 - sur Netflix le 15 novembre 2020