James Bond : Mourir peut attendre repoussé pour la troisième fois MOURIR PEUT ATTENDRE - Le prochain film mettant en scène 007 a été repoussé pour la troisième fois. Quelle est la nouvelle date de sortie du prochain James Bond ?

[Mis à jour le 25 janvier 2021 à 12h02] Les fans de James Bond vont devoir continuer à faire preuve de patience. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le film d'espionnage a repoussé pour la troisième fois sa date de sortie. Il a été annoncé que Mourir peut attendre, le 25e film de la franchise et le dernier avec Daniel Craig, sortirait le 6 octobre 2021 en France. Pour rappel, de nombreux cinémas, surtout aux Etats-Unis, sont encore fermés en raison de la pandémie liée au coronavirus.

James Bond : Mourir peut attendre sera l'occasion pour Daniel Craig de faire ses adieux au personnage de Ian Fleming qu'il incarne depuis 2006. Ce long-métrage, réalisé par Cary Joji Fukunaga, sera ainsi le point final de l'intrigue qui a débuté avec Casino Royale. Mais qu'adviendra-t-il de l'espion, qui retrouvera dans ce film Madeleine Swan (Lea Seydoux) ? Sortira-t-il indemne de cet affrontement ? Sera-t-il remplacé par Lashana Lynch, qui joue ici la nouvelle 00 depuis que le personnage est parti à la retraite ? Il faudra attendre la sortie de Mourir peut attendre pour en avoir le coeur net. 

Y a-t-il une James Bond Girl dans Mourir peut attendre ?

La James Bond Girl est presque devenu une marque de fabrique des films mettant en scène 007. Si à l'époque des premiers longs-métrages, il définissait l'unique personnage féminin de l'histoire, souvent une femme objet qui tombait dans les bras de l'agent secret, son image à quelques peu changé au fur et à mesure que la franchise s'est modernisée. Désormais, la James Bond Girl est une femme d'action, tombant souvent sous le charme de l'espion britannique. Mieux encore, il est devenu plus difficile de mettre le doigt sur une "James Bond Girl" puisque les personnages féminins se sont diversifiés. Le terme semble presque être devenu obsolète. Difficile donc, aux vues des bandes annonces, de vraiment désigner une James Bond Girl dans Mourir peut attendre. Madeleine Swann (Lea Seydoux) semble vivre de nouveau une romance avec James Bond, tandis que Paloma (Ana de Armas), si elle semble correspondre davantage aux "codes" de la James Bond Girl, prouve qu'elle sait parfaitement combattre, au même titre que 007. Mieux encore, Nomi (Lashana Lynch) porte désormais le matricule 00, en faisant l'égal à 100% de James Bond. S'il y a des James Bond Girl dans Mourir peut attendre, il semble assuré qu'elles ne sont plus du tout à l'image des premiers films de la saga sortis dans les années 1960.

Une nouvelle affiche de Mourir peut attendre

Depuis plusieurs mois, les studios de cinéma s'inquiètent de l'avenir de leurs sorties au cinéma. Beaucoup de blockbusters ont été décalés à la fin de l'année voire même en 2021. James Bond Mourir peut attendre en fait partie. Le long-métrage, vingt-cinquième opus de la saga suivant l'espion britannique, devait d'abord sortir le 8 avril dernier avant d'être décalé au 11 novembre 2020. Après la sortie de Tenet, qui rassure beaucoup les observateurs, le retour de Daniel Craig dans la peau de 007 semble bien confirmé. Universal a en effet prévu de diffuser la dernière bande-annonce de No Time To Die ce jeudi. Pour faire patienter les fans, le studio a par ailleurs levé le voile sur l'affiche définitive du film. On y voit bien sûr Daniel Craig mais aussi et surtout la date de sortie du 11 novembre, qui a cependant été repoussée depuis au 6 octobre 2021.

Synopsis de James Bond No Time To Die - Alors qu'il s'est retiré pour vivre une vie meilleure en Jamaïque, le repos de James Bond est finalement écourté lorsqu'un vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient le chercher pour lui demander de l'aide afin de libérer un scientifique kidnappé. La mission est cependant beaucoup plus périlleuse que Bond ne le pensait au départ et, sur sa route, il croisera un ennemi doté de technologies particulièrement dangereuses. 

En savoir plus

Quelle date de sortie pour James Bond 25 ?

Réalisé par Cary Fukunaga (True Detective), le 25e épisode des aventures de 007, intitulé No Time To Die en version originale et Mourir peut attendre en version française, est prévu pour une date de sortie en 2020. Initialement prévu pour le 8 avril 2020 puis le 11 novembre 2020 et le 31 mars 2021, c'est finalement le 6 octobre 2021 que nous pourrons découvrir le film porté par Daniel Craig en France.

Ecoutez la chanson du générique de Mourir peut attendre

Un peu moins de deux mois avant la sortie initiale en salles de James Bond Mourir peut attendre, la chanteuse Billie Eilish a dévoilé la chanson qu'elle a composée avec son frère pour accompagner le générique du vingt-cinquième film de la licence d'espionnage. Âgée de 18 ans, Billie Eilish est une des dernières sensations musicales du moment.

Le trailer de Mourir peut attendre

La sortie d'un nouvel épisode de la saga James Bond est toujours un événement au cinéma, d'autant plus quand il s'agit a priori du dernier film de l'interprète de l'espion anglais. Daniel Craig devrait en effet dire au revoir au costume et au Walther PPK dans le 25e film James Bond intitulé Mourir peut attendre en version française (No Time To Die en VO). Le long-métrage a dévoilé sa bande-annonce au mois de décembre dernier, l'occasion pour nous de découvrir enfin de quoi sera faite la conclusion de l'ère Daniel Craig de James Bond.

Ce trailer de James Bond No Time To Die nous permet de rencontrer pour la première fois l'antagoniste du film joué par Rami Malek, grimé pour l'occasion en grand brûlé. Celui-ci porte un masque blanc fissuré et explique à James Bond qu'il pourrait aussi bien être son double tant ils se ressemblent. Le Blofeld de Christoph Waltz, déjà vu dans Spectre, est également de retour et promet à Bond qu'il mourra quand son plan sera percé à jour. Léa Seydoux est toujours là et vraisemblablement toujours bien présente dans l'esprit de l'espion qui semble avoir été trahi par celle qu'il aime. Reste à savoir si Bond s'en sortira ou non. Enfin, l'arrivée de Lashana Lynch dans cette bande-annonce permet de confirmer qu'elle sera bien un agent 00. Au sein du MI6 depuis deux ans, la jeune femme semble s'engager dans une sorte de rivalité avec James Bond qu'elle n'hésite d'ailleurs pas à menacer ! Une nouvelle bande-annonce explosive, diffusée le 3 septembre 2020 et à découvrir ci-dessous, permet également d'en apprendre plus sur l'intrigue.

Qui sont les acteurs au casting de No Time To Die ?

La licence James Bond propose toujours des castings impressionnants. No Time To Die alias Mourir peut attendre ne dérogera pas à la règle. Il s'agit (sauf surprise) du dernier épisode dans lequel Daniel Craig campe l'espion. Pour l'occasion, certains acteurs déjà vus dans Spectre comme Léa Seydoux et Christoph Waltz seront de retour. Ralph Fiennes et Ben Whishaw ainsi que Naomie Harris reprennent leurs rôles respectifs au sein du MI6 : M, Q et Moneypenny. D'autres acteurs viennent également garnir les rangs de ce casting quatre étoiles. Parmi eux : Rami Malek (Bohemian Rhapsody), Ana de Armas (Blade Runner 2049) ou encore Lashana Lynch à qui les rumeurs promettent un grand avenir dans la saga.

James Bond No Time To Die - Sortie Cinéma le 6 octobre 2021

Photos