Top Gun 2 : Maverick décale sa date et décollera finalement à Noël TOP GUN 2 - Comme bon nombre de films ces temps-ci, Top Gun Maverick ratera sa date de sortie initiale, espérant voir passer la crise sanitaire du coronavirus.

[Mis à jour le 03 avril 2020 à 10h53] C'est Tom Cruise lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter : Top Gun 2 ne sortira finalement pas cet été. "Je sais que beaucoup d'entre vous avez attendu 34 ans. Malheureusement, l'attente sera un peu plus longue. Top Gun Maverick décollera au mois de décembre. Prenez soin de vous". Dans la foulée, le compte Twitter officiel de Paramount France a annoncé la date de sortie officielle de cette suite de Top Gun dans l'hexagone. Et c'est le 23 décembre que nous pourrons enfin découvrir la suite des aventures du pilote. Cette décision fait suite à une incertitude grandissante quant à la possibilité de sortir un blockbuster dans les prochains mois, le monde faisant face à la pandémie de coronavirus, les salles de cinéma étant fermées et une grande partie de la population étant confinée. La date de sortie du film est donc décalée du 15 juillet au 23 décembre en France.

Top Gun : Maverick, suite au long-métrage de Tony Scott, voit Tom Cruise de retour en tant que pilote d'avion de chasse. Pete "Maverick" Mitchell est désormais instructeur dans la Marine. Le film est réalisé par Joseph Kosinski, cinéaste qui a déjà eu l'occasion de travailler avec Tom Cruise sur le film de science-fiction Oblivion. Au casting, Top Gun 2 verra le retour de Val Kilmer mais aussi l'arrivée de Jennifer Connelly, Jon Hamm, Ed Harris ou encore Miles Teller. Le long-métrage est prévu pour une sortie en France le 23 décembre 2020, deux semaines après la sortie américaine.

Synopsis - Refusant de monter en grade pour avoir toujours le droit de voler, Pete "Maverick" Mitchell se voit confier la formation d'élèves de l'école Top Gun. Ceux-ci vont devoir effectuer une mission particulièrement dangereuse et c'est à Maverick de faire en sorte qu'ils puissent la mener à bien. Ce faisant, il rencontre le fils de son défunt ami Goose.

Top Gun 2 : Maverick - Sortie Cinéma le 23 décembre 2020