Faire pipi dans la mer : à quoi faut-il faire attention quand on a un petit besoin à la plage
Peut-on se soulager dans la mer pendant les vacances à la plage ? Oui, mais il y quelques choses à prendre en compte tout de même ! Nous avons réuni les conseils pour le faire au bord de la plage sans gêner les autres.
Imaginez-vous passant une journée ensoleillée à la plage, sentant l'eau fraîche autour de vos orteils et plongeant avec joie dans la mer revigorante. Soudain, un besoin familier se fait ressentir - une envie pressante d'aller aux toilettes ! Mais ne vous inquiétez pas, uriner dans l'océan n'est pas du tout étrange, et vous n'êtes certainement pas le premier ou la première à ressentir ce besoin. Avez-vous déjà pensé que les poissons aussi font leurs besoins dans la mer ? C'est un processus naturel et, il faut le dire, assez libérateur ! Toutefois nous avons réuni quelques conseils utiles pour vous, afin de pouvoir uriner dans la mer sans déranger l'environnement ou les autres baigneurs.
- Conseil : Choisissez le bon endroit
Avant de répondre à l'appel de la nature, regardez autour de vous. Y a-t-il beaucoup de personnes à proximité ? Soyez judicieux quant à l'endroit où vous allez dans l'eau. Si vous êtes proche de familles avec des enfants ou d'un groupe de nageurs, éloignez-vous un peu.
Gardez toujours une distance suffisante avec les autres baigneurs. N'oubliez pas que tout le monde ne voit pas d'un bon œil l'idée d'uriner dans la mer. Respectez l'espace personnel de vos semblables et assurez-vous de ne déranger personne.
- Le pipi oui mais le reste non
Bien que la mer puisse diluer l'urine, il faut toujours agir de manière responsable. Il est parfaitement acceptable d'uriner dans la mer. Cependant, si vous ressentez le besoin de "faire le gros besoin", veuillez utiliser les toilettes. Les matières fécales contiennent en effet de nombreuses bactéries que vous ne voudriez pas retrouver dans l'environnement.
- La discrétion est de mise
Si vous devez uriner dans la mer, soyez discret. Comme mentionné précédemment, évitez les foules dans l'eau ou près des sportifs nautiques et des bateaux, et trouvez un endroit tranquille pour le faire.
Faisons maintenant le point sur les idées reçues concernant le fait d'uriner dans la mer.
Uriner dans la mer peut être bon pour l'environnement : non, uriner dans la mer n'est pas nocif pour l'environnement. Au contraire, cela peut être bénéfique. L'urine est principalement composée d'eau, avec des traces d'azote, de potassium et de phosphore, éléments tous présents naturellement dans l'océan et essentiels pour l'écosystème marin.
Uriner dans la mer n'est pas nocif : est-ce nocif pour les autres baigneurs ? La réponse est non. L'eau de mer a un effet antibactérien et peut tuer la plupart des bactéries présentes dans l'urine. Et comme le volume de l'océan est immense, toute trace d'urine est rapidement diluée et n'affecte pas la qualité de l'eau.
Uriner dans la mer bénéficie aux organismes marins : cela peut surprendre, mais vos déchets peuvent effectivement bénéficier aux organismes marins. Certaines espèces de phytoplancton, de minuscules plantes à la base de la chaîne alimentaire marine, peuvent absorber et utiliser les nutriments présents dans l'urine. Cela favorise une croissance accrue du phytoplancton qui, à son tour, nourrit d'autres créatures marines.
Si vous voulez vraiment uriner dans la mer, voici quelques conseils qui vous permettront de le faire au mieux.