Toujours sur Linternaute.com


Un navire pour une clientèle privilégiée
tous les diapos
Tous les diaporamas


Le Hamilton II reste un navire d’exception unique en son genre conçu pour et par un prince qui malheureusement, n’aura pas pu profiter de son yacht.

 

Le prince Sadruddin Aga Khan, parent de la famille royale indienne et diplômé d’Harvard, devient haut commissaire aux réfugiés, chargé d’affaires auprès du secrétaire général des Nations Unies et travaille enfin pour la commission des droits de l’Homme.

 

C’est en hommage à cet homme ayant œuvré pour les droits de l’Homme et pour la protection de l’environnement et avec l’accord de sa famille que CNB continue en 2003 la construction du navire.

 

Pour sa conception, le constructeur emploie les matériaux issus des dernières technologies : un mât et une bôme en carbone, des voiles en "cuben fiber" et une coque en fibre de carbone et en résine de matériau composite.

 

Le Hamilton II se distingue en régate. Il est équipé pour la course mais aussi pour recevoir des passagers fortunés lors de vacances en mer. Il accueille à la semaine les personnalités souhaitant naviguer à bord d’un voilier luxueux capable de sillonner toutes les mers du monde à une vitesse de croisière de 10 nœuds.

 

Des vacances à son bord ont un prix : 53 000 euros la semaine. Néanmoins, pour le Hamilton II, on ne parle pas de production en série. CNB n’indique donc pas de prix de vente mais assure que pour chaque client une étude est réalisée au cas par cas, en fonction des désirs des futurs propriétaires.

Pour en savoir plus sur le site du constructeur
Et aussi Six clés pour comprendre la météo marine