Indochine en concert : Bordeaux, Lille, Paris... Où trouver son billet ?

Indochine en concert : Bordeaux, Lille, Paris... Où trouver son billet ? INDOCHINE. A l'occasion de sa nouvelle tournée, "Central Tour", Indochine se produira en concert dans plusieurs villes françaises. La billetterie est ouverte !

[Mis à jour le 29 septembre 2020 à 12h18] Pour tous les fans d'Indochine, c'est le grand jour : la billetterie de la nouvelle tournée du groupe de Nicola Sirkis ouvrait à 10 heures, ce mardi 29 septembre. Une tournée événement, baptisée Central Tour, qui passera par les stades de plusieurs villes françaises : Lille, Bordeaux, Marseille, Paris et Lyon, en mai et juin 2021. Une série de concerts dont les billets seront vendus dès 60 euros et jusqu'à 85 euros, dans une volonté du groupe de rester accessible à tous. "On peut tout faire dans un concert : crier, hurler, danser. Priver les gens de ça parce qu'ils n'ont pas assez d'argent, je trouve ça incohérent", explique Nicola Sirkis au HuffPost.

Les billets de la tournée Central Tour d'Indochine sont donc désormais en vente dans tous les points de vente habituels. Il est possible d'acheter sa place par exemple sur le site de La Fnac ou de Digitick.

Indochine en tournée anniversaire

Indochine ne fait jamais les choses à moitié. "On ne fêtera peut-être pas nos 50 ans donc on va fêter nos 40. C'est un miracle qu'on soit encore là. Notre histoire est plutôt romanesque, elle a commencé dans l'inconscience, l'ambition. C'est grâce au public si on est encore là", expliquait le leader du groupe sur RTL. Aussi, le groupe promet de faire de ce quarantième anniversaire un événement, avec une nouvelle tournée des stades annoncée l'année prochaine, en 2021. Plusieurs shows sont déjà programmés : le samedi 29 mai à la Matmut Atlantique de Bordeaux, le samedi 5 juin au Vélodrome de Marseille, le samedi 19 juin à Paris au Stade de France, le samedi 26 juin au Groupama Stadium de Lyon et enfin le samedi 3 juillet au Stade Pierre Mauroy de Lille. Les billetteries de ces concerts événements ouvriront le 29 septembre 2020 dans les points de vente habituels.

Cette tournée des stades sera au plus près du public, puisqu'une scène centrale sera installée dans les différentes arènes. "Avec un visuel unique ainsi qu'un dispositif qui permettra une proximité, une intimité et une communion inédite avec le public, tout en étant dans un lieu immense, et, comme toujours, une politique des prix des places les moins chères pour ce genre de concert. Un quota de places par stade sera réservé pour inviter des personnes dont les professions (soignants, postiers, routiers…) ont aidé le pays à vivre ces derniers mois", est-il annoncé par Indochine.

Une excellente nouvelle pour les fans, qui espèrent tous qu'une nouvelle pandémie ne viendra pas les empêcher d'applaudir le groupe sur scène l'année prochaine. Mais la bande de Nicola Sirkis ne compte pas s'arrêter à une tournée pour les 40 ans du groupe, puisqu'un titre inédit a été dévoilé mardi 26 mai : Nos célébrations. Si un nouvel album n'est pas à prévoir, Indochine proposera toutefois deux compilations composées de remixes, baptisées Singles Collection. En attendant, Indochine a mis en ligne le clip de son dernier single, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Comme quoi, si c'est la formation qui fête son anniversaire, ce sont bien les fans qui sont gâtés !

Les concerts 2021 d'Indochine

Indochine annonce donc une nouvelle tournée des stades, en France, pour célébrer comme il se doit le quarantième anniversaire du groupe, fondé en 1981 par Nicola Sirkis et Dominique Nicolas.

  • Samedi 29 mai 2021 : Bordeaux - Matmut Atlantique
  • Samedi 5 juin 2021 : Marseille - Orange Vélodrome
  • Samedi 19 juin 2021 : Paris - Stade de France
  • Samedi 26 juin 2021 : Lyon - Groupama Stadium
  • Samedi 3 juillet 2021 : Lille - Stade Pierre Mauroy

Groupe