The Strokes : après l'annonce d'un concert à Paris, un nouveau single et un clip

The Strokes : après l'annonce d'un concert à Paris, un nouveau single et un clip Février sera le mois des Strokes : après avoir vendu toutes les places de leur concert surprise à l'Olympia de Paris, le groupe dévoile un nouveau single, son clip et la date de sortie de leur prochain album.

[Mis à jour le 11 février 2020 à 17h08] Ce début d'année est riche pour les fans des Strokes ! La semaine dernière, le groupe de rock annonçait une date surprise à l'Olympia de Paris, le mardi 18 février 2020. Un concert tellement (in)attendu que toutes les places se sont écoulées en quelques minutes seulement. Pour ceux qui n'ont pas réussi à décrocher un précieux sésame pour cet événement, il est possible toutefois de se consoler avec deux bonnes nouvelles. La première, c'est la sortie d'un tout nouveau single, intitulé "At The Door" et donc le clip a également été mis en ligne ce mardi 11 février. L'autre bonne nouvelle, et quelle bonne nouvelle (!), c'est l'annonce de la date de sortie de leur prochain album tant attendu : "The New Abnormal" sortira le 10 avril 2020 !

Julien Casablancas, leader emblématique des Strokes, l'avait déjà sous-entendu, sans pour autant avancer de date. "Nous allons sortir un nouvel album bientôt. 2020 nous voilà. On a été décongelés, et maintenant on est de retour", lançait l'artiste lors d'un concert à Brooklyn. Et de renchérir : "Quand on aime quelqu'un, on se retrouve congelé avec lui. Vous savez quoi ? Souvent je ne sais pas ce que je raconte, je divague pas mal, mais je vous aime les gars et c'est un honneur de partager la scène et cette nuit avec vous". Une excellente nouvelle et année pour les fans donc, qui attendent un retour des Strokes depuis sept ans et la sortie de "Comedown Machine". Depuis, les Américains avaient sorti un EP, "Future Present Pas", porté par le single "Oblivius".

En plus de leur concert événement à l'Olympia, le groupe de rock, star des années 2000 et formé par Julian Casablancas au chant, Nikolai Fraiture à la basse), Albert Hammond Jr. et Nick Valensi à la guitares et enfin Fabrizio Moretti à la batterie, sera par ailleurs de retour en France cet été, pour le festival Garorock, le samedi 27 juin 2020.