"Un véritable défi" : Céline Dion se confie sur sa maladie dans un documentaire
La chanteuse Céline Dion a dû interrompre sa carrière en raison d'une maladie neurologique rare.
Céline Dion sort - enfin - du silence. La chanteuse se livre sur sa maladie et les deux années écoulées, loin des projecteurs, dans un documentaire intitulé I Am : Celine Dion, réalisé par Irene Taylor et qui sera disponible prochainement sur Prime Video. Dans le communiqué de presse, Amazon MGM Studio promet les confidences de la star, qui a dû interrompre sa carrière en raison d'une maladie neurologique rare, le Stiff-person syndrome, qui la paralyse. Une "exploration intime" de Céline Dion, de son passé et de son présent, mais aussi de son combat contre la maladie.
"De la visite de sa garde-robe de couture et de ses effets personnels au passage dans le studio d'enregistrement, le documentaire capture la vie privée inédite d'une mégastar mondiale", peut-on lire dans le document diffusé ce mardi 30 janvier. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée.
I Am: Celine Dion, a documentary directed by Oscar-Nominated Irene Taylor, will be released globally on Prime Video. pic.twitter.com/tZAgWCyqaz
— Amazon Studios (@AmazonStudios) January 30, 2024
L'annonce de ce documentaire est également l'occasion pour Céline Dion de dire quelques mots à ses fans. "Ces deux dernières années ont été un véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu'à l'apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir", confie l'artiste.
Et d'ajouter : "Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière de chanteuse se poursuit, j'ai réalisé à quel point cela me manquait, de pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j'ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d'essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d'aider ceux qui partagent ce diagnostic."