Tous les articles Rassemblement national
-
Proportionnelle: Bayrou consulte mais les avis divergent
François Bayrou entame mercredi avec le Rassemblement national une série de consultations des forces politiques sur la proportionnelle, que lui-même réclame depuis longtemps mais sur laquelle les désaccords restent nombreux.
-
Un sondage donne Bardella ou Le Pen perdants à la présidentielle, un autre candidat plus fort
Les sondages pour l'élection présidentielle 2027 donnent le Rassemblement national tête et avec de l'avance, mais uniquement pour le premier tour du scrutin...
-
Economies: le gouvernement prépare les esprits et réveille les oppositions
La gauche et le Rassemblement national ont brandi de nouveau lundi, à la veille d'une conférence sur les finances publiques, la menace de la censure après l'annonce par le gouvernement d'un effort de 40 milliards d'euros pour le budget 2026.
-
Marine Le Pen condamnée dénonce une "décision politique", "tu voles, tu paies" répond Attal
La cheffe de file du Rassemblement national, Marine Le Pen, s'est dite dimanche victime d'une "chasse aux sorcières" après le jugement qui l'a condamnée en première instance pour détournement de fonds publics, Gabriel Attal lui répondant par meeting interposé: "tu voles, tu paies".
-
RN: avant le meeting à Paris, rassemblement clairsemé à Marseille
Avant son meeting à Paris dimanche, en réaction à la condamnation de Marine Le Pen, le Rassemblement national a souhaité se mobiliser samedi dans une salle des fêtes à Marseille, mais l'affluence était clairsemée, avec quelques centaines de personnes.
-
Condamnation Le Pen: le RN attaque les juges, décision en appel envisagée à "l'été 2026"
Le Rassemblement national a violemment riposté mardi au jugement choc qui empêche, à ce stade, Marine Le Pen de candidater pour 2027 et dénoncé une "tyrannie des juges". La justice a de son côté annoncé qu'une décision en appel devrait être rendue à "l'été 2026", donc bien avant la présidentielle.
-
Procès RN: Le Pen dénonce une "décision politique" mais y croit encore pour 2027
Marine Le Pen a fustigé lundi une "décision politique" et un "jour funeste pour notre démocratie", après sa condamnation à une inéligibilité immédiate pour cinq ans, et réaffirmé ses ambitions pour la présidentielle de 2027 en demandant une audience en appel rapide.
-
Bardella candidat du RN à la place de Le Pen ? Le sondage qui tombe à pic
Réalisé avant l'annonce du verdict de Marine Le Pen, un sondage Odoxa publié ce 31 mars révèle la popularité dont bénéficie Jordan Bardella.
-
Mauvaise nouvelle pour Marine Le Pen après cette décision de justice contre un élu du RN
La décision rendue ce vendredi par le Conseil constitutionnel concernant le cas d'un élu mahorais aurait pu influencer indirectement l'avenir de Marine Le Pen. Il n'en est finalement rien...