Alain Bernard, gendarme volontaire

Alain Bernard © HENRI COLLOT/SIPA
Alain Bernard est double champion olympique. Il a remporté l'or en 2008 aux Jeux de Pékin en 100 mètres nage libre et en 2012, à Londres, en relais du 4x100 mètres nage libre. 

Sa reconversion

L'ancien nageur a choisi une reconversion très éloignée de ce qu'il a connu lors de son parcours professionnel. En effet, en 2008, il s'est tourné vers la gendarmerie où il signe un contrat de volontariat à l'école militaire de Montargis.

Malgré ce changement de cap, Alain Bernard garde un œil sur les bassins olympiques en tant que consultant pour la chaîne Eurosport, depuis 2012. Il sera également présent au Jeux Olympiques de Rio, toujours comme consultant, mais cette fois-ci pour la chaîne Canal+.
Alain Bernard est double champion olympique. Il a remporté l'or en 2008 aux Jeux de Pékin en 100 mètres nage libre et en 2012, à Londres, en relais du 4x100 mètres nage libre.  Sa reconversion L'ancien nageur a choisi une reconversion très éloignée de ce qu'il a connu lors de son parcours professionnel. En effet, en 2008, il s'est tourné vers la gendarmerie où il signe un contrat de volontariat à l'école militaire de Montargis. Malgré ce changement de cap, Alain Bernard garde un œil sur les bassins olympiques en tant que consultant pour la chaîne Eurosport, depuis 2012. Il sera également présent au Jeux Olympiques de Rio, toujours comme consultant, mais cette fois-ci pour la chaîne Canal+.
© HENRI COLLOT/SIPA