Marcus Cooper Walz : qui est le porte-drapeau de l'Espagne aux JO 2024 ?

Marcus Cooper Walz : qui est le porte-drapeau de l'Espagne aux JO 2024 ? Le kayakiste Marcus Cooper Walz a été nommé par le comité olympique espagnol pour être porte-drapeau de la délégation ibérique.

Si le Comité Olympique espagnol a attendu le 26 juin pour annoncer ses porte-drapeaux pour les Jeux olympiques de Paris 2024, il n'y a avait plus beaucoup de doute quant à l'identité des deux athlètes sélectionnés. C'est en effet le kayakiste Marcus Cooper Walz qui aura l'honneur de précéder la délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture. Il sera accompagné de la skipper Támara Echegoyen.

Âgé de 29 ans, Marcus Cooper Walz est l'un des meilleurs kayakiste espagnol de l'histoire. Champion olympique en 2016 sur la catégorie K1 1000 mètres, il s'est également illustré en 2021 dans l'équipe du K4 500 mètres espagnol, avec lequel il a remporté une médaille d'argent. À Paris, il participera de nouveau à l'épreuve de K4 500 mètres, avec le même équipage composé de Craviotto, de Carlos Arévalo et de Rodrigo Germade.

"C'est un rêve qui se réalise", a déclaré Marcus Cooper Walz lors de l'annonce. "J'ai du mal à réaliser, d'autant plus que ce sera la première fois que la cérémonie se fait en dehors d'un stade." Il succède à Saúl Craviotto (Tokyo 2021), Rafael Nadal (Río de Janeiro 2016), Pau Gasol (Londres 2012) et à David Cal (Pekin 2008).

Autour du même sujet

Jeux Olympiques