Les Français à suivre sur le Tour de France Pierre Rolland, pour une confirmation

L'équipe Europcar ne manque pas d'atouts pour ce Tour 2012 puisque, en plus de Thomas Voeckler, elle peut compter sur la révélation de l'édition 2011, Pierre Rolland. Longtemps considéré comme un grand espoir, le coureur français avait peiné à confirmer jusqu'à l'an passé où il avait impressionné tous les suiveurs.

pierre rolland lors de son ascension vers l'alpe d'huez en 2011.
Pierre Rolland lors de son ascension vers l'Alpe d'Huez en 2011. © Laurent Brun - Flickr

Parfait coéquipier et protecteur du maillot jaune de Thomas Voeckler, il s'est révélé dans les étapes de montagne en parvenant à suivre les meilleurs. Mieux, il a réussi l'exploit de remporter la dix-neuvième étape au sommet de l'Alpe d'Huez en lâchant les Espagnols Alberto Contador et Samuel Sanchez dans les derniers kilomètres. Au terme de ce Tour de France 2011, il s'est classée 11e (finalement 10e après le déclassement d'Alberto Contador) et a remporté le classement du meilleur jeune.

Des performances porteuses d'espoirs pour cette édition 2012, d'autant que Rolland se dit en meilleure forme que l'an passé. Malgré quelques lacunes en contre-la-montre, il pourrait donc encore épater la galerie et, qui sait, rivaliser avec les favoris Bradley Wiggins, Cadel Evans, et autres Denis Menchov. La France du cyclisme n'attend que ça...

 

L'exploit de l'Alpe d'Huez