Christopher Froome volontairement heurté par un automobiliste ?

Christopher Froome. © ASO / A.Broadway
Deux semaines après la mort de Michele Scarponi, c'est au tour de Christopher Froome, trois fois vainqueur du Tour de France, d'être victime d'un accident de la route, près de Monaco, le 9 mai 2017.

Selon le témoignage du coureur britannique livré à la police,  lesfaits se sont déroulé sainsi : l'automobiliste s'impatiente d'abord de ne pas pouvoir doubler et serre de près le cycliste. Après une altercation verbale, chacun reprend ensuite sa route. Un peu plus loin, Froome entend un bruit menaçant de moteur l'incitant à se ranger sur le bas-côté. En passant, la voiture percute violemment le vélo et prend la fuite. Froome, indemne, s'en tire avec une énorme frayeur.
Deux semaines après la mort de Michele Scarponi, c'est au tour de Christopher Froome, trois fois vainqueur du Tour de France, d'être victime d'un accident de la route, près de Monaco, le 9 mai 2017. Selon le témoignage du coureur britannique livré à la police,  lesfaits se sont déroulé sainsi : l'automobiliste s'impatiente d'abord de ne pas pouvoir doubler et serre de près le cycliste. Après une altercation verbale, chacun reprend ensuite sa route. Un peu plus loin, Froome entend un bruit menaçant de moteur l'incitant à se ranger sur le bas-côté. En passant, la voiture percute violemment le vélo et prend la fuite. Froome, indemne, s'en tire avec une énorme frayeur.
© ASO / A.Broadway