Ben Arfa au PSG : pourquoi c'est possible

La Rédaction

Ben Arfa au PSG : pourquoi c'est possible Hatem Ben Arfa pourrait annoncer son transfert au PSG, ce jeudi 30 juin. Le FC Séville tente lui aussi de séduire l'attaquant niçois, mais le PSG lui offre de belles perspectives en L1 et en Ligue des Champions.

[Mis  à jour le 29 juin à 23h20] Hatem Ben Arfa évoluera-t-il au PSG la saison prochaine ? Le transfert de l'international français vers le club parisien serait imminent. Après une très belle saison à Nice, Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat, est convoité par de nombreux clubs. Mais à 29 ans, l'attaquant pourrait bien choisir de faire carrière dans un club qui lui offre un challenge de taille comme gagner la Ligue des Champions. Une signature au Paris Saint-Germain serait donc tout à fait logique.

VIDÉO. Euro 2016 : Hatem Ben Arfa s'offre un nouveau bijou de but à l'entraînement

"Euro 2016 : Hatem Ben Arfa s'offre un nouveau bijou de but à l'entraînement (vidéo)"

Même si le FC Séville s'intéresse beaucoup au cas Ben Arfa, le PSG et son nouvel entraîneur, Unai Emery, ont de meilleurs atouts pour séduire celui qui a marqué 17 buts en L1, la saison passée. Déjà, ils font une offre non négligeable : un avantageux contrat de 3 ans. Ensuite, le joueur français n'a pas caché son admiration pour le club parisien où il pourrait être la pièce maîtresse, en pointe, du jeu mis en place par le successeur de Laurent Blanc. Le nouveau tacticien parisien, Unai Emery, aurait en tout cas validé le transfert et appelé Hatem Ben Arfa pour le convaincre de rejoindre le PSG. Hatem Ben Arfa doit donner sa réponse ce jeudi, selon certaines sources proches du club. Si elle est positive, le PSG ferait une belle affaire, après le départ de son buteur, Zlatan Ibrahimovic. Mais cela risque de faire enrager les dirigeants de FC Séville, qui tentent déjà, dans ce mercato, d'éviter le départ de leur milieu Grzegorz Krychowiak... pour le PSG.