Coups de sang, coups de gueule... Les dérapages en série de Patrice Evra

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Suspendu en 2010 pour la grève de Knysna
Dans le fameux bus de Knysna, en 2010. © TSCHAEN/SIPA
Depuis une dizaine d'années Patrice Evra s'est fait remarquer par plusieurs reprises par ses dérapages verbaux et parfois physiques.

Suspendu en 2010 pour la grève de Knysna

Le nom de Patrice Evra reste inévitablement associé à la fameuse grève de Knysna, menée par les joueurs de l'équipe de France, lors de la Coupe du monde 2010, pour protester contre la mise à l'écart de Nicolas Anelka, sanctionné pour avoir insulté Raymond Domenech.

Désigné comme l'un des meneurs de cette fronde, Evra avait finalement écopé de cinq matchs de suspension avant de revenir chez les Bleus en mars suivant. Il a ensuite disputé l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016.
Depuis une dizaine d'années Patrice Evra s'est fait remarquer par plusieurs reprises par ses dérapages verbaux et parfois physiques. Suspendu en 2010 pour la grève de Knysna Le nom de Patrice Evra reste inévitablement associé à la fameuse grève de Knysna, menée par les joueurs de l'équipe de France, lors de la Coupe du monde 2010, pour protester contre la mise à l'écart de Nicolas Anelka, sanctionné pour avoir insulté Raymond Domenech. Désigné comme l'un des meneurs de cette fronde, Evra avait finalement écopé de cinq matchs de suspension avant de revenir chez les Bleus en mars suivant. Il a ensuite disputé l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016.
© TSCHAEN/SIPA