Barcelone est persuadé qu'il pourra recruter cet attaquant cet été, c'est une priorité
Malgré un contexte économique tendu pour le FC Barcelone, le champion de Liga s'active sur le marché des transferts. Dans leur viseur un attaquant de poids qui pourrait permettre à Raphinha et Lamine Yamal de souffler, Marcus Rashford. Problème, l'ombre du fair-play financier plane toujours sur les Catalans.
Selon Deco, directeur sportif du club, Barcelone est en règle pour rentrer sans problème dans le fair-play financier, le permettant de recruter à condition de ne pas dépasser en masse salariale ce que le club génère en revenus. Joan Laporta, président du club, l'a d'ailleurs déclaré, avec le le titre en Liga, le FC Barcelone va pouvoir de nouveau recruter cet été.
"Les règles sont changeantes, mais nous avons fait du bon travail : tous les joueurs en attente de prolongation ont été prolongés. Pour moi, nous sommes désormais dans la règle", a clairement déclaré Joan Laporta. Une affirmation qui va tout de même devoir attendre le feu vert de la ligue et de son président Javier Tebas, particulièrement strict dans le secteur économique.
La semaine prochaine, une réunion est prévue entre Deco et Hansi-Flick pour cibler les renforts. Un poste est considéré comme prioritaire : l'attaque. Les dirigeants catalans chercheraient un attaquant de rotation capable de faire souffler Yamal, Raphinha ou encore Lewandowski, un trio largement sollicité cette saison, et ce, sans pour autant perdre en efficacité. Marcus Rashford, qui aimerait rallier la Catalogne, ferait donc clairement partie des plans si le FC Barcelone est en capacité de recruter.