Le numéro 1 sur la liste du Real Madrid pour remplacer Modric
C'est une immense page de son histoire que s'apprête à tourner le Real Madrid. Après 13 ans passés au sein de la Casa Blanca, Luka Modric va quitter le club à l'issue de la saison, après la Coupe du monde des clubs. La direction madrilène planche déjà pour lui trouver un successeur qui aura la lourde de tâche de palier son absence.
Selon plusieurs sources espagnoles, Florentino Perez et Xabi Alonso auraient trouvé le profil parfait : Alexis Mac Allister. L'International argentin de Liverpool, champion du monde 2022, aurait séduit le board du Real Madrid par sa polyvalence au milieu de terrain et sa vision de jeu.
Le dossier reste cependant particulièrement complexe. Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2028, l'Argentin présenterait une clause libératoire de 70 millions d'euros, jugée trop élevée du côté de Madrid. Alors qu'ils l'avaient recruté pour plus de 40 millions d'euros en 2023, les Reds ne comptent pas brader un joueur titulaire à 35 reprises en championnat, auteur de cinq buts et cinq passes décisives cette saison. Attirer Mac Allister ne sera donc pas chose facile pour la Maison Blanche, le milieu de terrain avait en effet déclaré pour TyC Sports en avril dernier se sentir "bien à Liverpool".
Le Real Madrid disposerait d'un budget important pour renforcer son entrejeu après les départs de Toni Kroos et désormais de Luka Modric. Outre Alexis Mac Allister, la Maison Blanche s'était un temps intéressée au milieu du Bayer Leverkusen Florian Wirtz, avant que l'Allemand n'opte pour... Liverpool. Le nom d'Angelo Stiller, auteur d'une grande saison avec Stuttgart, est aussi revenu avec insistance ces derniers jours.