Que faut-il boire pendant la course ?

L'eau plate reste la boisson recommandée pendant l'effort. © Africa Studio - Fotolia

Sauf en cas de chaleur extrême, il n'est pas forcément nécessaire de s'hydrater pour un effort d'une durée inférieure à 30 minutes.

En revanche, s'il s'agit d'une course plus longue, il devient indispensable de se munir de boissons. Il est recommandé de boire principalement de l'eau plate. Vous pouvez également choisir des boissons raisonnablement sucrées, qui ne contiennent pas plus de 10 % de glucose.

Evitez en revanche les sodas classiques qui apporteraient un taux de sucre trop important et qui nuiraient à votre performance.

Sauf en cas de chaleur extrême, il n'est pas forcément nécessaire de s'hydrater pour un effort d'une durée inférieure à 30 minutes. En revanche, s'il s'agit d'une course plus longue, il devient indispensable de se munir de boissons. Il est recommandé de boire principalement de l'eau plate. Vous pouvez également choisir des boissons raisonnablement sucrées, qui ne contiennent pas plus de 10 % de glucose. Evitez en revanche les sodas classiques qui apporteraient un taux de sucre trop important et qui nuiraient à votre performance.
© Africa Studio - Fotolia