Conseil n°7 : Restez à l'écoute de votre corps

N'hésitez pas à vous arrêter si vous ressentez une douleur ou une grande fatigue. © Edyta Pawlowska - Fotolia

Ménagez votre corps et prenez garde aux signaux qu'il vous envoie. Généralement, la fatigue est un bon indicateur de saturation. Prenez garde aux douleurs musculaires, à votre souffle et à votre rythme cardiaque également.

Sachez vous arrêter avant qu'il ne soit trop tard

Le risque de tendinites et de claquages est beaucoup plus important à la reprise d'une activité physique. Si vous sentez une douleur récurrente à un endroit précis, il est préférable de stopper momentanément (2 à 3 semaines) toute activité sportive. Une baisse de performance ne signifie pas que vous manquez nécessairement d'entraînement. Au contraire, bien souvent c'est le signe d'un effort trop violent.

Ménagez votre corps et prenez garde aux signaux qu'il vous envoie. Généralement, la fatigue est un bon indicateur de saturation. Prenez garde aux douleurs musculaires, à votre souffle et à votre rythme cardiaque également. Sachez vous arrêter avant qu'il ne soit trop tard Le risque de tendinites et de claquages est beaucoup plus important à la reprise d'une activité physique. Si vous sentez une douleur récurrente à un endroit précis, il est préférable de stopper momentanément (2 à 3 semaines) toute activité sportive. Une baisse de performance ne signifie pas que vous manquez nécessairement d'entraînement. Au contraire, bien souvent c'est le signe d'un effort trop violent.
© Edyta Pawlowska - Fotolia