Dispute Trierweiler-Hollande : les murs ont tremblé à l'Elysée

Dispute Trierweiler-Hollande : les murs ont tremblé à l'Elysée La Première dame aurait réagi violemment à l'annonce de la liaison de François Hollande.

Aujourd'hui, Valérie Trierweiler se repose à la résidence de la Lanterne, après avoir été hospitalisée pendant un peu plus d'une semaine à la Pitié-Salpêtrière. Elle ne se serait pas encore remise de la révélation de la liaison entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, sa cure de repos n'ayant pas encore pris fin. Le choc a été rude : François Hollande aurait pris les devants juste avant la publication des photos dans Closer et aurait annoncé sa liaison à sa compagne, toujours selon ce magazine people. Une "dispute énorme a éclaté à l'Elysée. Les murs ont tremblé. Ça a été un choc très violent pour elle", a ainsi confié Nadia Le Brun, qui a signé une biographie de Valérie Trierweiler et qui la qualifie d'"ingérable" dans les "moments de faiblesse"... Certains ont même évoqué une "crise de nerfs" de Valérie Trierweiler.

Aujourd'hui, Valérie Trierweiler voudrait sauver son couple, d'après les confidences de l'entourage du couple présidentiel faites à la presse : la Première dame aurait ainsi proposé de se rendre en Corrèze avec le président, ce week-end. Proposition qu'aurait refusé François Hollande. Valérie Trierweiler serait même disposée à accompagner le chef de l'Etat lors de son voyage officiel aux Etats-Unis, le 11 février. D'ici là, le président a promis qu'il clarifierait la situation.

EN VIDEO – Ce week-end, pendant que François Hollande présentait ses vœux dans son fief de Corrèze, Valérie Trierweiler se reposait dans la résidence de la Lanterne.

"François Hollande à Tulle, Valérie Trierweiler à la Lanterne"