Lollapalooza Paris : il reste des places ! [programmation, tarifs]

LOLLAPALOOZA - Samedi 22 et dimanche 23 juillet, le festival américain Lollapalooza pose ses valises pour la première fois à Paris. Lana del Rey, Red Hot Chili Peppers, The Weeknd... Il est encore temps de prendre des places pour profiter de sa programmation de choc.

[Mis à jour le 21 juillet 2017 à 18h31] Le festival Lollapalooza, un poids lourd du rock depuis les années 1990 aux Etats-Unis, s'exporte pour la première fois en France. Il aura lieu sur deux jours, les 22 et 23 juillet prochain à l'hippodrome de Longchamp. "A côté du Download Festival à Paris, du Main Square à Arras et de I Love Techno à Montpellier, Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France" a déclaré Angelo Gopee, le Directeur Général de Live Nation en France pour Télérama. Le festival risque bien de s'imposer dans le paysages des festivals estivaux français, avec la venue de poids lourds du rock tels que les Red Hot Chili Peppers ou Les Pixies mais aussi des artistes indés d'envergure comme Lana Del Rey ou London Grammar. Les tarifs vont de 149 euros pour le pass 2 jours à 79 euros pour le pass 1 jour. Hâtez-vous de prendre vos places sur la billetterie en ligne.  

Les artistes se départageront quatre scènes sur l'hippodrome de Longchamp : Main Stage 1, Main Stage 2, Alternative Stage et Perry's Stage. Les groupes les plus attendus de ce samedi 22 juillet sont le groupe de folk-rock anglais Bear's Den, le duo norvégien d'indie électro Lemaitre, les Allemands folk de Milky Chance, le groupe de rock alternatif américain Imagine Dragons, le DJ Martin Solveig, les Anglais de London Grammar et le chanteur groovy The Weeknd. Quant à dimanche 23 juillet, il ne faudra pas faire l'impasse sur le groupe de rap légendaire IAM, l'ex-chanteur du groupe Oasis Lliam Gallagher, le groupe de rock alternatif Pixies, la prêtresse de la pop alternative Lana Del Rey, le groupe de rock indé anglais ALT-J et les pointures du rock californien Red Hot Chili Peppers !

Toute la programmation heure par heure sur le site officiel du Lollapalooza Paris.

Lollapalooza : du festival américain itinérant à l'événement mondial

Le festival Lollapalooza a été crée en 1991, par Perry Farrel, le leader du groupe Jane's Addiction. L'événement s'est imposé sur le continent américain comme le festival rock, punk et heavy metal de référence, avec des éditions aux Etats-Unis, au Brésil, en Argentine, au Chili et à Berlin. Le festival est racheté par Live Nation, multinationale considérée comme le plus gros organisateur d'événements musicaux du monde. En France, l'entreprise américaine organise déjà trois festivals, le Main Square d'Arras, I Love Techno de Montpellier et le Download Festival de Paris, crée l'année dernière. "Live Nation voulait continuer à développer son activité sur les festivals en France" a assuré Angelo Gopee qui ne parle pourtant pas de concurrence. "Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande" se défend-il avant de trancher : "Entre tous ces festivals, il y a une place pour nous, avec des artistes que nous sommes les seuls à pouvoir proposer". Historiquement, le Lollapalooza a été le tremplin d'origine des mastodontes du rock que sont les Rage Against The Machine, Nine Inch Nails, Soundgarden ou encore Pearl Jam."Le Lollapalooza, c'est le plus grand festival du monde, qui réunit 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été" explique-t-il.

Article le plus lu : Millas : premiers éléments pour expliquer le drame : voir les actualités

Paris / France

Annonces Google