Petits poucets de la Coupe de France de football Colmar a les nerfs solides

L'équipe de Colmar (CFA) s'est glissée en 16e de finale de Coupe de France au cours de la saison 2009/10 malgré un tableau extrêmement compliqué.

Manque de chance, le SR Colmar hérite d'un club de Ligue 2 dès le huitième tour. Ce sera Metz, troisième de son championnat au moment de la confrontation. Le match, accroché, se termine sur une égalité de deux buts partout. Les Alsaciens dominent les Lorrains, 4 tirs au but à 2.

"Colmarathon" face à Lille

Au tour suivant, le tirage au sort des 32e de finale n'est pas tendre non plus avec Colmar, qui tombe sur Lille. Le LOSC fait le déplacement au Colmar Stadium dans la peau du quatrième de Ligue 1, à deux points du podium. Même si les "Dogues" présentent une équipe remaniée, les chances de voir les locaux l'emporter paraissent bien minces.

Pourtant, les amateurs du Haut-Rhin embarquent les Nordistes dans une séance de tirs au but inattendue, après avoir disputé toute la prolongation en infériorité numérique (0-0 en fin de partie). L'exercice s'éternise jusqu'à la dixième tentative lilloise, ratée par le capitaine Stéphane Dumont. Salim Mezriche ne manque pas la sienne et offre la victoire à ses coéquipiers (10 tab à 9).

Promotion en National

En 16e de finale, les Verts de Colmar doivent se coltiner une nouvelle équipe de Ligue 1, Boulogne-sur-Mer. Pas d'exploit cette fois, les pros l'emportent 2-1. Colmar, éliminé de la Coupe, concentrera ses efforts sur un championnat de France amateur qu'elle remportera en fin de saison.