Intrus et imposteurs du sport L'incroyable histoire de Joe, fan des Giants

En 2008, les New York Giants déjouent tous les pronostics en remportant le Super Bowl face aux New England Patriots, qui restent sur une série de 18 victoires consécutives (lire l'histoire). Le lendemain de ce sacre inespéré, une cérémonie est organisée à la mairie de la ville pour que les supporters des G-Men puissent saluer leurs héros. C'est ici que débute l'histoire extraordinaire d'un fan dont on ne connaît que le prénom, Joe.

Dans le bus du boss

parade des new york giants après leur victoire au super bowl de 2008.
Parade des New York Giants après leur victoire au Super Bowl de 2008. © Emily Geoff/CC/Flickr

L'homme en question, qui porte le maillot officiel des Giants et une casquette du club, tente de se rapprocher de la scène où se trouvent les joueurs. L'intrépide continue sa route et, au culot, pénètre dans l'espace presse réservé aux journalistes. A la fin de la cérémonie, le voilà qui monte sur scène et emboîte le pas au propriétaire du club, John Mara, comme s'il le connaissait. Son détachement paraît tellement naturel que les gardes ne le suspectent pas d'être un intrus.

Sans attirer l'attention, Joe reste aux côtés du patron des Giants jusqu'à ce que celui-ci monte, avec une vingtaine de proches, dans un bus affrété spécialement pour sa famille. Notre inconnu pénètre lui aussi à bord et le convoi se met en route, direction le Giants Stadium où des milliers de fans sont rassemblés pour célébrer le titre.

Autographes et bain de foule

Sur place, Joe profite de la proximité d'un joueur pour le suivre, répétant la technique qui lui a réussi jusque là. Chanceux jusqu'au bout, il marche dans l'ombre de son nouvel accompagnant jusqu'au vestiaire des joueurs ! Il pousse ensuite le vice jusqu'à suivre ces derniers sur la pelouse, paradant telle une rock-star devant la foule. Sans être inquiété, Joe retourne ensuite dans le vestiaire pour demander des autographes et se faire photographier avec les joueurs. Finalement, le jeune homme aura passé près de sept heures en compagnie des Giants...

Voir les photos de cette aventure