Intrus et imposteurs du sport Karl Power, le 12e homme de Manchester

Selon ses propres dires, Karl Power a vécu "le plus beau jour de (sa) vie" le 18 avril 2001. Qu'a-t-il fait de si particulier ce jour-là ? Ce supporter inconditionnel de Manchester United s'est immiscé sur la photo officielle précédant le quart de finale retour de Ligue des champions entre les Red Devils et le Bayern Munich !

Pour déjouer la sécurité, le trublion anglais s'était fait passer pour un technicien de la télé. Une fois arrivé au bord du terrain, il avait enfilé la tenue officielle du club et rejoint ses idoles sur la pelouse. Mis à part Gary Neville et Roy Keane, aucun des onze titulaires ne remarqua la supercherie. Le "douzième homme" Karl Power se fit donc photographier avec Barthez, Giggs, Scholes and Co avant de quitter discrètement le terrain.

De Wimbledon à Silverstone

Celui qui est surnommé "Fat Neck" par ses amis ne s'est pas contenté de cet exploit retentissant. Voici les coups d'éclats réalisés par Karl Power l'année suivante, en 2002 :

Echange quelques balles avec un complice sur le Court Central de Wimbledon avant un match de Tim Henman.

Interprète un haka avant une rencontre du XV d'Angleterre face à l'Italie, à Rome, habillé comme un international de rugby anglais.

Se fait passer pour un joueur de cricket lors d'un test-match disputé à Leeds face à l'Australie. Est reconnu lorsqu'il enlève son casque sur le terrain pour répondre à un appel sur son téléphone portable.

Monte sur le podium du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone (Angleterre) et se fait applaudir par la foule, avant que Michael Schumacher, le véritable vainqueur de la course, n'arrive.