Intrus et imposteurs du sport Jimmy Jump, le Catalan envahissant

Jaume Marquet Cot n'est pas connu du grand public, du moins pas sous son identité civile. Sous son "nom de scène", Jimmy Jump fait fureur. Ce quadra espagnol, connu pour ses spectaculaires envahissements de terrain, possède désormais un CV remarquable !

Grosse frayeur pour Figo

Premier coup de projecteur en 2004 : le Catalan pénètre dans l'Estadio da Luz de Lisbonne en pleine finale de l'Euro. Fervent supporter du Barça, Jimmy Jump jette l'écharpe des Blaugranas à la figure de Luis Figo, ancien Barcelonais parti chez les ennemis du Real Madrid quatre ans plus tôt.

Deux ans plus tard, en demi-finale de la Ligue des Champions, il récidive en lançant à Thierry Henry un maillot du Barça floqué à son nom (le Français signera l'année suivante à Barcelone). En 2007, il s'infiltre sur la pelouse de l'Allianz Arena et parvient à embrasser Lionel Messi !

 

L'homme au chapeau rouge

Ambassadeur de la Catalogne à travers le monde, Jimmy Jump s'amuse à déposer une "barretina", chapeau rouge typique de la région, sur la tête des plus grands champions. Samuel Eto'o s'est prêté au jeu lors d'un match du Barça ; Carlos Moya, joueur de tennis espagnol, en a fait de même en finale de la Coupe Davis 2004.

En 2010, Jimmy Jump a tenté de déposer un chapeau basque sur le trophée de la Coupe du monde de football.

En revanche, le Madrilène Cristiano Ronaldo a esquivé le "coup du chapeau" en 2011. Roger Federer y a aussi échappé lors de la finale de Roland Garros, en 2009, après intervention des vigiles. Autre échec : en 2010, Jimmy Jump a couru vers la coupe remise au vainqueur du Mondial (Espagne Vs. Pays-Bas) afin d'y déposer une barretina dessus. L'arrivée in extremis de la sécurité l'en a empêché. On ne s'étonnera pas de le retrouver à l'Euro 2012.