Intrus et imposteurs du sport Mark Roberts, le streaker nu

La spécialité de Mark Roberts ? Déjouer la vigilance des stadiers et s'exhiber devant les télés du monde entier, complètement nu !

Deux strip-teases pour commencer

mark roberts réalise une 'bombe' lors des championnats du monde de natation
Mark Roberts réalise une "bombe" lors des championnats du monde de natation synchronisée en 2003 à Barcelone. © thestreaker.org.uk

La "carrière" du streaker anglais démarre en 1993 à Hong-Kong. Chauffé par ses amis (et aussi par quelques bières), Mark Roberts fait le pari de courir nu le lendemain lors d'un match du Rugby Sevens, tournoi international de rugby à VII. Non content de le réaliser en plein match entre les All Blacks et les Springboks, le jeune homme de 28 ans récidive un peu plus tard dans la même journée !

De retour au pays, Mark Roberts se fait connaître par ses apparitions dénudées à Anfield Road, le stade de son Liverpool natal. Puis il diversifie son champ de compétences, en investissant les terrains de golf (British Open, Ryder Cup), les routes du marathon de Londres et du Tour de France, les courts de tennis (Roland Garros) et même les patinoires de curling (Jeux Olympiques 2006).

L'exploit du Super Bowl

Mondial de rugby, Ligue des champions, Coupe de l'UEFA, tournoi messieurs de Wimbledon... Mark Roberts s'est invité aux finales de tous ces grands rendez-vous sportifs avant d'exécuter son coup d'éclat le plus fameux, en 2004 aux Etats-Unis. Le trublion anglais avait effectué quelques pas de danse, complètement nu, sur la pelouse du Reliant Stadium de Houston lors du Super Bowl ! La finale du championnat de football américain est l'évenement sportif le plus suivi aux USA.

A lire : "Mark Roberts, l'homme qui aimait courir à poil dans les stades" (Rue89)