Tous les articles Terrorisme
-
Indonésie: Prabowo tente de répondre aux revendications mais affiche la fermeté
-
Royaume-Uni : 466 arrestations lors d'une manifestation en soutien au groupe interdit Palestine Action
Un total de 466 partisans de l'organisation Palestine Action ont été arrêtés samedi à Londres au cours d'une manifestation de soutien à ce réseau propalestinien, interdit début juillet et classé "organisation terroriste", a annoncé la police londonienne.
-
Un attentat d'un masculiniste revendiqué déjoué, le jeune de 18 ans écroué
-
Violences au Kenya: l'exécutif affirme avoir "déjoué un coup d'Etat", l'ONU demande des enquêtes "transparentes"
-
Qui est l'adolescent arrêté pour des projets d'attentats ? Son avocat s'en prend à Retailleau
Le ministre de l'Intérieur a annoncé l'interpellation d'un adolescent de 17 ans suspecté d'avoir fomenté des projets d'attentats en France. L'avocat du mis en cause a dénoncé un "coup de com'" et précisé le profil de son client.
-
Colorado: huit blessés dans une attaque contre une manifestation pour les otages israéliens
Un homme a lancé dimanche des engins incendiaires sur un rassemblement dans le Colorado pour la libération des otages à Gaza au cri de "Palestine libre!", faisant huit blessés, une attaque qualifiée de "terroriste" par le FBI et d'acte antisémite par Israël comme par plusieurs personnalités.
-
Attaque dans le Colorado : un acte "terroriste ciblé" contre les Juifs, ce que l'on sait de l'auteur
Une attaque visant des manifestants réclamant la libération des otages israéliens du Hamas a fait au moins huit blessés à Boulder, dans le Colorado (Etats-Unis), le 1er juin. Le principal suspect a été interpellé.
-
Russie: sept morts dans l'effondrement de deux ponts, enquête sur "des actes de terrorisme"
Deux ponts se sont effondrés après des explosions dans la nuit dans le sud-ouest de la Russie près de la frontière ukrainienne, provoquant des accidents de trains dont l'un a fait au moins sept morts, selon les autorités russes qui enquêtent sur des "actes de terrorisme".
-
Drame de la parade de Liverpool: le chauffeur soupçonné d'être sous l'emprise de drogues
L'automobiliste arrêté après avoir foncé sur la foule lundi lors de la parade du club de Liverpool est soupçonné de "tentative de meurtre" et de "conduite sous l'emprise de drogues", a annoncé la police mardi, onze personnes étant toujours hospitalisées dans un "état stable".