Renaud : écoutez "Toujours debout", sa nouvelle chanson
Renaud l'avait annoncé sur les réseaux sociaux vendredi dernier. Son premier single sort ce mardi 26 janvier 2016 et s'intitule "Toujours debout". Un hymne de près de 4 minutes à ceux qui le croyaient déjà mort après sa descente aux enfers, tiré par l'alcool et la dépression. Pour ceux qui en douteraient encore, Renaud revient en forme et fait du Renaud, attaquant par exemple bille en tête les "paparazzis", "ces trous du culs", tous ceux qui pensaient qu'il avait "disparu". "Il est pas né ou mal barré le crétin, le couillon, qui voudra m'enterrer", chante l'artiste de 63 ans d'une voix presque intacte. Fidèle sans doute à ce que son public de la première heure attendait.
VIDEO - Découvrez un extrait dans lequel le chanteur rend hommage à ses fans et en profite pour régler ses comptes... "Il est pas né ou mal barré, le couillon, qui voudra m'enterrer", assure-t-il. Preuve qu'il n'a pas perdu son sens de l'humour.
Après sept ans d'absence, ce premier single sonne donc comme une résurrection. Il sera suivi d'un album censé prouver que le "Docteur Renaud" est "retapé, remis sur pieds", comme il l'assène. Et Renaud prévient : il n'y aura pas de tabou dans ce nouvel opus. "Que celui qui n'a jamais titubé me jette la première bière", s'amuse-t-il par exemple, en abordant frontalement son problème avec l'alcool. Il y a peu, Renaud assurait sur Facebook qu'il ne buvait "plus une goutte" désormais et qu'il "pétait la forme."
"Toujours debout" est d'ores et déjà disponible sur Youtube et sur le site Internet du chanteur. La sortie de son prochain album est quant à elle prévue au printemps. Le titre n'est pas encore dévoilé.