... et soutient la démarche "politique" de Pavlenski

Piotr Pavlenski le 8 juin 2016 à Moscou, alors qu'il quitte la salle d'audience du tribunal. © Pavel Golovkin / AP / SIPA
Selon les informations du Parisien mardi 18 février, Alexandra de Taddeo a bien reconnu lors de sa garde à vue avoir reçu des vidéos intimes de la part de Benjamin Griveaux en 2018. En revanche, elle nie avoir participé à la diffusion de ces images et au fait que son compagnon Piotr Pavlenski s'en soit emparé. Elle a en outre expliqué aux enquêteurs n'avoir rien de personnel à l'encontre de Benjamin Griveaux, mais soutenir Pavlenski dans sa démarche de dénonciation de ce que cet activiste considère être de l'hypocrisie politique de la part de l'ex-candidat à la mairie de Paris.
Interrogé par Libération le 14 février, Piotr Pavlenski assurait de son côté avoir obtenu la vidéo de la part de "la jeune femme" destinataire des messages, mais avoir agi seul : "C'est mon idée, c'est ma décision".
Selon les informations du Parisien mardi 18 février, Alexandra de Taddeo a bien reconnu lors de sa garde à vue avoir reçu des vidéos intimes de la part de Benjamin Griveaux en 2018. En revanche, elle nie avoir participé à la diffusion de ces images et au fait que son compagnon Piotr Pavlenski s'en soit emparé. Elle a en outre expliqué aux enquêteurs n'avoir rien de personnel à l'encontre de Benjamin Griveaux, mais soutenir Pavlenski dans sa démarche de dénonciation de ce que cet activiste considère être de l'hypocrisie politique de la part de l'ex-candidat à la mairie de Paris. Interrogé par Libération le 14 février, Piotr Pavlenski assurait de son côté avoir obtenu la vidéo de la part de "la jeune femme" destinataire des messages, mais avoir agi seul : "C'est mon idée, c'est ma décision".
© Pavel Golovkin / AP / SIPA