Col de Vence : le feu fixé, 80 hectares brûlés [PHOTO]

La Rédaction

Col de Vence : le feu fixé, 80 hectares brûlés [PHOTO] Le col de Vence était en proie à un incendie mardi 6 septembre en début de soirée. Les pompiers sont rapidement intervenus et le feu a pu être stoppé aux alentours de 20h20.

[Mis à jour le 6 septembre 2016 à 23h56] Série noire dans le sud de la France. Les incendies semblent s'enchaîner les uns après les autres ces derniers jours. Après un incendie aux portes de Marseille lundi 5 septembre, un feu de garrigue s'est déclenché mardi, cette fois-ci dans le secteur du col de Vence, dans les Alpes-Maritimes. Peu avant 17 heures, selon Nice-Matin, rocailles et garrigue se seraient enflammées libérant une fumée noire "visible à des kilomètres à la ronde" ce qui a permis d'alerter les secours. Le feu a été fixé aux alentours de 20h20, selon France 3 Côte d'Azur. Aucune habitation n'a été menacée. Le col de Vence avait pour sa part été fermé à la circulation, rapportait-on sur Twitter.

Près d'une centaine de sapeurs-pompiers ont été réquisitionnés sur place. Nice-Matin faisait très précisément état de "quatre Pélican [surnom des avions bombardiers d'eau Canadair CL-415 ndlr.] et trois hélicoptères bombardiers d'eau". "Six groupements incendie et feu de forêt", soit 120 hommes, faisaient également face aux flammes et étaient toujours présent à 20 heures, selon France 3 Côte d'Azur. La zone concernée n'était pas très accessible par la voie terrestre. En tout, 80 hectares auraient été ravagés mardi d'après France 3 région.

VIDEO. Marseille : incendies maîtrisés et optimisme chez les pompiers

"Marseille : incendies maîtrisés et optimisme chez les pompiers"