Omar Sy

Omar Sy aux côtés de François Cluzet dans une scène du film "Intouchables". © Gaumont

On ne présente plus Omar Sy. On est fan de ses numéros drolatiques avec son comparse Fred Testot, mais c'est dans le film "Intouchables" qu'Omar nous a révélé une autre facette de sa personnalité, celle d'un sacré acteur. Ses débuts se font faits à radio Nova au milieu des années 1990. Il y rencontre Fred et Jamel Debouzze. Ce dernier les introduits sur Canal + avec l'émission "le Cinéma de Jamel". Fred et Omar deviennent inséparables : ils créent leurs propres programmes, montent des spectacles et nous font bien rire avec le SAV des émissions depuis 2005 !

Les deux complices font aussi du cinéma, souvent chacun de leur côté, et s'essaient à des registres différents. L'année 2011 a marqué l'avènement d'Omar en tant qu'acteur à part entière dans le film qui a enregistré plus de 14 millions d'entrées cette année : "Intouchables". Peut-être qu'en 2012 ce sera au tour de Fred de briller dans un rôle à sa mesure.


On ne présente plus Omar Sy. On est fan de ses numéros drolatiques avec son comparse Fred Testot, mais c'est dans le film "Intouchables" qu'Omar nous a révélé une autre facette de sa personnalité, celle d'un sacré acteur. Ses débuts se font faits à radio Nova au milieu des années 1990. Il y rencontre Fred et Jamel Debouzze. Ce dernier les introduits sur Canal + avec l'émission "le Cinéma de Jamel". Fred et Omar deviennent inséparables : ils créent leurs propres programmes, montent des spectacles et nous font bien rire avec le SAV des émissions depuis 2005 ! Les deux complices font aussi du cinéma, souvent chacun de leur côté, et s'essaient à des registres différents. L'année 2011 a marqué l'avènement d'Omar en tant qu'acteur à part entière dans le film qui a enregistré plus de 14 millions d'entrées cette année : "Intouchables". Peut-être qu'en 2012 ce sera au tour de Fred de briller dans un rôle à sa mesure.
© Gaumont