Mario Balotelli

Bien qu'il ne sache pas mettre correctement une chasuble, il porte bien le maillot bleu ciel de Manchester City. © Zawtowers

Mario Balotelli est un extraterrestre du foot. Né en Sicile en 1990, il joue au football depuis sa petite enfance. En 2006, il est un des joueurs pro les plus jeunes de l'histoire de la ligue italienne. Il est vite repéré par des gros clubs comme le Barça, mais c'est à l'Inter de Milan qu'il va entreprendre sa carrière. Surnommé Super-Mario, l'attaquant est souvent critiqué pour son attitude désinvolte.

Arrogant, caractériel, il s'embrouille avec les entraîneurs qui le mettent à l'écart. En 2010, il provoque les fans de l'Inter en portant le maillot du club adverse, l'AC Milan, à la télévision. Il est souvent arrêté pour sa conduite en voiture, a lancé des fléchettes de sa fenêtre aux jeunes du centre de formation de Manchester City, club qu'il a rejoint en 2010, a mis le feu à sa maison en jouant avec des feux d'artifice, a volé les gants de l'un des co-équipiers avant un match, son nom a été associé à la Mafia italienne...

En gros, ce type est un brillant footballeur, mais c'est une catastrophe ingérable. En 2011, on a beaucoup, beaucoup, entendu parler de lui mais pas forcément pour les bonnes raisons. Mais comme le dit le magazine So Foot, "c'est un puits sans fond de belles histoires". A Noël, il a laissé 1000 livres sur le comptoir dans un pub de la banlieue de Manchester avant de se rendre à la messe de minuit d'une petite église à qui il a donné 200 livres. Balotelli est mégalo, mais généreux.

Mario Balotelli est un extraterrestre du foot. Né en Sicile en 1990, il joue au football depuis sa petite enfance. En 2006, il est un des joueurs pro les plus jeunes de l'histoire de la ligue italienne. Il est vite repéré par des gros clubs comme le Barça, mais c'est à l'Inter de Milan qu'il va entreprendre sa carrière. Surnommé Super-Mario, l'attaquant est souvent critiqué pour son attitude désinvolte. Arrogant, caractériel, il s'embrouille avec les entraîneurs qui le mettent à l'écart. En 2010, il provoque les fans de l'Inter en portant le maillot du club adverse, l'AC Milan, à la télévision. Il est souvent arrêté pour sa conduite en voiture, a lancé des fléchettes de sa fenêtre aux jeunes du centre de formation de Manchester City, club qu'il a rejoint en 2010, a mis le feu à sa maison en jouant avec des feux d'artifice, a volé les gants de l'un des co-équipiers avant un match, son nom a été associé à la Mafia italienne... En gros, ce type est un brillant footballeur, mais c'est une catastrophe ingérable. En 2011, on a beaucoup, beaucoup, entendu parler de lui mais pas forcément pour les bonnes raisons. Mais comme le dit le magazine So Foot, "c'est un puits sans fond de belles histoires". A Noël, il a laissé 1000 livres sur le comptoir dans un pub de la banlieue de Manchester avant de se rendre à la messe de minuit d'une petite église à qui il a donné 200 livres. Balotelli est mégalo, mais généreux.
© Zawtowers