"Celle qui n'était plus" de Boileau-Narcejac

Diabolique © Warner Home Video

 Le livre : Christina, institutrice, est malheureuse. Son mari la méprise et s'affiche ouvertement avec sa maîtresse, à qui il ne manifeste pas plus de respect. Elles décident de s'unir pour l'assassiner.

 Le film : Diabolique, la version américaine du roman, déjà adapté par Henri-Georges Clouzot (Les Diaboliques) offre un casting impressionnant : Sharon Stone et Isabelle Adjani. La fin, surprenante, est toutefois très éloignée du livre.
La fiche

 L'erreur de trop : Dans cette version, Sharon Stone surjoue le rôle autrefois interprété, avec brio, par Simone Signoret.

 Fidélité au texte : 50%
 Le livre : Christina, institutrice, est malheureuse. Son mari la méprise et s'affiche ouvertement avec sa maîtresse, à qui il ne manifeste pas plus de respect. Elles décident de s'unir pour l'assassiner.  Le film : Diabolique, la version américaine du roman, déjà adapté par Henri-Georges Clouzot (Les Diaboliques) offre un casting impressionnant : Sharon Stone et Isabelle Adjani. La fin, surprenante, est toutefois très éloignée du livre.La fiche  L'erreur de trop : Dans cette version, Sharon Stone surjoue le rôle autrefois interprété, avec brio, par Simone Signoret.  Fidélité au texte : 50%
© Warner Home Video