Marc Lavoine en couple : qui est Line Papin la femme qui partage sa vie ?

Marc Lavoine en couple : qui est Line Papin la femme qui partage sa vie ? Mardi 4 février, à la première presse des "Souliers Rouges", Marc Lavoine est apparu aux côtés de Line Papin, sa compagne depuis plusieurs années.

[Mis à jour le 08 février 2020 à 20h30] C'est très proches qu'ils sont apparus devant les photographes présents à la première presse du spectacle musical "Les Souliers Rouges", mardi 4 février 2020, aux Folies Bergère à Paris. En couple depuis 2016 Marc Lavoine et Line Papin ont fait une apparition officielle à l'occasion de cette soirée de gala en l'honneur du spectacle que le chanteur a écrit avec Fabrice Aboulker. Et la complicité de ce couple n'aura pas échappé aux spectateurs présents sur place.

À 57 ans, Marc Lavione partage sa vie avec Line Papin, 24 ans, depuis plusieurs années. Cette dernière, romancière, est née à Hanoï au Viêtnam en décembre 1995. Et leurs 33 ans de différence d'âge ne changent rien pour eux. "Je ne la vois pas. Ce n'est pas comme ça que je comprends la vie. Chacun fait ce qu'il veut", confiait d'ailleurs la jeune femme à Libération en mai dernier. Fille d'un père français agrégé d'histoire et d'une mère professeure dans le primaire, puis traductrice, Line Papin a grandi en France à partir de ses dix ans. À Paris, elle étudie l'histoire de l'art à la Sorbonne et se plonge dans l'écriture. Son premier roman, "L'Éveil", est un premier succès salué par la critique et récompensé de plusieurs prix littéraires. 

Elle n'a, à l'époque, que 20 ans. Depuis, Line Papin a continué sur sa lancée, en publiant "Toni" en 2018, puis "Les Os des filles", en 2019. Le succès est tel que la jeune femme est déjà considérée comme l'une des romancières les plus prometteuses de sa génération. Et le nouveau coach de The Voice non plus, ne cache plus ses sentiments pour Line Papin. "Je suis amoureux de cette femme", confiait le chanteur à Nice Matin, expliquant que la jeune romancière était la "plus belle lumière que la vie [lui] a apportée avec [s]es enfants". Et de renchérir : J'étais dans l'obscurité depuis 10-15 ans... Là, je revois les couleurs. Je suis heureux. Alors pourquoi se cacher ?"

Marc Lavoine, nouveau coach de The Voice

Pour cette neuvième saison de The Voice, le concours de chant de TF1 a opéré quelques changements. Et notamment dans son jury, composé en 2020 de Pascal Obispo et Amel Bent, comme l'an passé, qui ont été rejoints cette année par Lara Fabian et Marc Lavoine. Une grande première pour le chanteur de 57 ans, qui doit chaque semaine s'imposer sur ses camarades coachs pour pouvoir espérer décrocher les meilleurs talents dans son équipe. Un rôle qui n'est visiblement pas aisé pour l'artiste. "J'accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile. Je me suis aperçu en travaillant sur mon 'best of' que j'avais quand même trente-cinq ans dans la chanson", expliquait Marc Lavoine dans une interview accordée au Parisien, pour justifier sa surprenante participation au télé-crochet de la Une.

Et d'ajouter : "Pour être honnête, je n'ai pas regardé souvent... car je n'ai pas la télé. J'ai un écran mais je l'utilise pour regarder des films. Je ne suis pas très moderne. J'ai regardé The Voice chez des copains. Ce qui m'a permis de me rendre compte combien cette émission plait, y compris à des gens inattendus de la mode ou du cinéma. Je m'en suis aussi aperçu avec des messages sympathiques que j'ai reçu ces derniers jours"

Qui est vraiment Marc Lavoine ?

Depuis les années 1980, Marc Lavoine s'est confortablement installé dans le paysage musical français. Né le 6 août 1962 à Longjumeau, en Seine-et-Oise, il est le deuxième fils de Lucien Lavoine, employé aux PTT et militant de la CGT, et Micheline Collin, secrétaire et catholique, décédée en 2011. Son frère aîné, Francis, est musicien. Très vite, il se passionne pour la musique, en grandissant dans cette famille de mélomanes : très jeune, il écrit ses propres textes. Puis, à 16 ans, il se lance dans son autre passion, le théâtre. De "chanteur à midinettes" dans les années 1980 à artiste confirmé aujourd'hui, Marc Lavoine a traversé les âges sans que soit remise en cause sa place dans la variété française. À 57 ans, après 12 albums studio et une trentaine de films à son actif, l'interprète de "Elle a les yeux revolver" n'est visiblement pas prêt de s'arrêter : il s'apprête à dévoiler un nouvel album, un best-of "Morceaux d'amour", composé de 7 titres inédits. 

Le jeune fils de Marc Lavoine YouTubeur

Côté vie privée, Marc Lavoine a eu deux femmes : la mannequin Denise Pascale, mère de Simon, son premier fils, puis Sarah Poniatowski, avec qui il a eu trois enfants. À neuf ans seulement, le petit dernier de la fratrie de quatre enfants de Marc Lavoine, s'est lancé sur la plateforme YouTube ! C'est sur Instagram, au tout début de l'été 2019, que le garçon avait lancé un appel à ses abonnés : le suivre sur sa nouvelle chaîne sur laquelle il partage sa passion du football et où plusieurs vidéos ont déjà été mises en ligne depuis le mois de juin.

Variété française