The Rolling Stones en concerts en France : un anniversaire et des adieux

The Rolling Stones en concerts en France : un anniversaire et des adieux ROLLING STONES. Pour fêter ses 60 ans de carrière et faire ses adieux, le mythique groupe des Rolling Stones est de passage par la France, le temps de deux concerts.

[Mis à jour le 20 juillet 2022 à 15h41] "C'est notre 53e concert en France, mais c'est certainement le plus chaud", lance Mick Jagger devant la foule du Groupama Stadium de Lyon, mardi 19 juillet 2022. Sous une chaleur de plomb, le public est au rendez-vous pour ce concert des Rolling Stones, qui affichait complet depuis des mois, malgré le prix des billets (entre 95 et 333 euros, les Stones, ça se mérite).

Au lendemain de ce concert à Lyon, c'est à Paris, à l'hippodrome ParisLonchamps, que les Rolling Stones se produiront pour leur deuxième et dernière date de cette tournée anniversaire, le groupe fête ses soixante ans, mais aussi, d'adieux. Cette mini-tournée européenne de 14 dates, baptisée Sixty ("Soixante"), prendra fin le 3 août à Berlin.

Les Rolling Stones en concert à Paris

Parmi les deux concerts annoncés en France, les Rolling Stones seront de passage à Paris le 23 juillet 2022 ! Ou plus précisément à l'hippodrome de Paris-Longchamps, aux portes de la capitale. Le concert aura lieu après le Lollapalooza Festival, rapporte Le Parisien. "Ça va être historique, il n'y a pas de plus grand groupe au monde. On reste sur le site de Lollapalooza Festival, qui se termine le 17, explique au quotidien Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France, qui produit cette date. On va garder toutes les infrastructures, les bars à vins et à champagne, les restaurants. On va aussi mettre en place des navettes gratuites depuis les portes d'Auteuil et Maillot. On veut proposer les meilleures conditions pour que les gens passent un moment à la hauteur de l'événement, exceptionnel."

Et pour cause, la dernière fois que les Rolling Stones se sont produits à Paris, c'était en octobre 2017, à l'occasion de l'inauguration de la salle Paris-La Défense Arena. Le concert parisien du groupe affiche complet, comme c'était le cas quelques jours seulement après l'ouverture de la billetterie.

Un deuxième concert à Lyon pour les Stones

La première des deux dates prévues par les Rolling Stones en France avait lieu à Lyon, le mardi 19 juillet 2022. Une date événement, qui a eu lieu au Groupama Stadium. "C'est un honneur et un privilège de travailler avec un groupe aussi iconique, c'est juste le plus grand groupe du monde", soulignait avant ce show Arnaud Meersseman, directeur général en France d'AEG, producteur mondial des Stones et organisateur de ce concert lyonnais.

Sixty, la tournée événement des Rolling Stones

C'est dans une courte vidéo, partagée sur les réseaux sociaux lundi 14 mars, que les Rolling Stones ont annoncé leur retour en Europe. Une salve de 14 concerts, dans 10 pays, baptisée Sixty, référence aux soixante ans de carrière du groupe mythique. La tournée débutera le 1er juin à Madrid, en Espagne, et mènera Mick Jagger, Keith Richard et Ronnie Wood jusqu'à Stockholm, le 31 juillet 2022. Les Stones passeront également par l'Allemagne, à Munich, les Pays-Bas à Amsterdam, Milan en Italie, Londres au Royaume-Uni et Bruxelles, en Belgique. Les Rolling Stones se produiront également dans la ville d'un autre groupe mythique, les Beatles, au stade d'Anfield de Liverpool.

Groupe