Elle n'a aucun passé politique

Laura Flessel fait son entrée en politique par la grande porte. © CHAMUSSY WITT/SIPA
Comme il l'avait promis, le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a choisi de faire confiance à des figures de la société pour composer son gouvernement. C'est le cas de Laura Flessel, qui n'a jamais brigué aucun mandat d'élu, y compris au niveau local.

En octobre 2010, elle avait tout de même intégré le Conseil économique, social et environnemental (CESE), considérée comme la troisième assemblée du pays, après l'Assemblée nationale et le Sénat. C'est à l'époque son expérience dans le domaine sportif et ses actions associatives qui lui avaient permis de faire son entrée dans cette instance également composée de membres du patronat, des syndicats et de diverses associations.
Comme il l'avait promis, le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, a choisi de faire confiance à des figures de la société pour composer son gouvernement. C'est le cas de Laura Flessel, qui n'a jamais brigué aucun mandat d'élu, y compris au niveau local. En octobre 2010, elle avait tout de même intégré le Conseil économique, social et environnemental (CESE), considérée comme la troisième assemblée du pays, après l'Assemblée nationale et le Sénat. C'est à l'époque son expérience dans le domaine sportif et ses actions associatives qui lui avaient permis de faire son entrée dans cette instance également composée de membres du patronat, des syndicats et de diverses associations.
© CHAMUSSY WITT/SIPA