Michael Olise : qui est l'attaquant des Bleus aux quatre nationalités ?
Il sera peut être l'une des stars de ces JO, Michael Olise est l'un des atouts de l'équipe de France olympique durant les JO de Paris 2024. L'ailier de 24 ans a fait ses gammes en Angleterre du côté de Crystal Palace et a signé il y a quelques semaines au sein du prestigieux club du Bayern Munich.
Avec une passe décisive contre le Paraguay (4-1), un doublé contre la République dominicaine (5-0) dont une demi-volée, et une splendide frappe du gauche pour égaliser face au Japon (1-1), Michael Olise a été l'homme en forme pour Thierry Henry et l'équipe de France olympique durant la préparation.
Olise a une histoire particulière et aurait pu participer aux JO sous une autre tunique, lui qui, en plus d'être un joueur polyvalent, est un citoyen du monde. Né à Londres d'une mère franco-algérienne et d'un père anglo-nigérian, l'ancien Eagle possède quatre nationalités et peut donc prétendre à jouer pour les Bleus, les Three Lions, les Super Eagles ou les Fennecs. "On sait très bien qu'il a plusieurs choix. Il veut jouer pour la France, il faut quand même le souligner, il a décidé de jouer pour l'équipe de France tout en sachant qu'il n'allait pas à l'Euro. Peut-être qu'il aurait pu y aller avec l'Angleterre, mais il a choisi la France" a expliqué Thierry Henry. Sa décision peut toutefois changer tant qu'il n'aura pas joué une minute avec l'équipe de France A.