PSG - Inter Miami : en démonstration, les Parisiens humilient la bande à Messi et rallient les quarts, le résumé

PSG - Inter Miami : en démonstration, les Parisiens humilient la bande à Messi et rallient les quarts, le résumé Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a balayé l'Inter Miami de Lionel Messi (4-0) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Les Parisiens rallient les quarts de finale où ils affronteront Flamengo ou le Bayern Munich.

Score PSG
PSG
4 : 0
Score Inter Miami
Inter Miami
En direct

20:30 - Messi et Miami humiliés par le PSG, le résumé

Très attendues, les retrouvailles entre Lionel Messi, Luis Enrique et le Paris Saint-Germain ont tourné à l'avantage du club de la capitale. Ce dimanche soir, les Parisiens ont écrasé l'Inter Miami (4-0) dans un match à sens unique. Dès la sixième minute, Vitinha trouve la tête de João Neves au second poteau qui trompe Ustari (1-0, 6e). Le duo portugais lance ce huitième de finale de la Coupe du monde des clubs. Le match se poursuit et les Parisiens ne se relâchent pas. Les occasions s'enchaînent face à la franchise américaine qui souffre et touche peu le ballon. Avant le retour aux vestiaires, Sergio Busquets perd le ballon et Bradley Barcola en profite pour provoquer Falcon et servir Fabian Ruiz qui trouve Neves en une touche. Le Portugais n'a qu'à pousser le cuir devant lui (2-0, 39e).

Cinq minutes plus tard, l'entrant Tomas Aviles est malheureux sur son dégagement. Sur le centre de Désiré Doué, le défenseur dévie le cuir au fond de ses filets (3-0, 44e) avant Achraf Hakimi n'y aille de son but. Après un superbe service de Vitinha, Bradley Barcola remise pour le Marocain qui marque en deux temps après une frappe sur la barre transversale (4-0, 45+3e). 

S'il n'y a pas eu de but dans les 45 dernières minutes, la seconde période a été marquée par le retour d'Ousmane Dembélé. Après sa blessure à la cuisse, l'attaquant a disputé 30 minutes dans ce huitième de finale. Finalement, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs où ils défieront Flamengo ou le Bayern Munich.

20:25 - Un PSG surpuissant

Pour la quinzième fois de l'année 2025, le Paris Saint-Germain a marqué au moins 4 buts lors d’un match toutes compétitions confondues, soit son plus haut total lors d’une même année civile depuis 2020.

20:20 - Prochain match samedi

Le prochain match du Paris Saint-Germain dans ce Mondial des clubs aura lieu samedi 5 juillet. Coup d'envoi à 18 heures.

20:13 - Les buts en vidéo

Revivez dans les conditions du direct les buts du Paris Saint-Germain : 

20:07 - Enrique : "Très heureux"

Luis Enrique au micro de DAZN : "Je me sens très bien. Je crois que l'on a débuté de manière presque parfaite. On a contrôlé la partie, on s'est créé de nombreuses occasions et on a été excellents en première période. En deuxième mi-temps, on avait moins d'énergie mais je suis très heureux. Je suis ravi de tous les joueurs, de leurs mentalités et nous avons besoin de continuer à nous améliorer parce que c'est ça, le football".  

20:03 - Flamengo ou Bayern Munich

Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, les Parisiens affronteront le Bayern Munich ou Flamengo au prochain tour. Les deux équipes s'affrontent ce soir à 22 heures.

19:58 - Neves, homme du match

Double buteur ce soir, João Neves est élu homme du match de PSG - Inter Miami.

19:53 - Le PSG en quarts ! (4-0)

Après une première période à sens unique, le Paris Saint-Germain corrige l'Inter Miami (4-0) et rejoint les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2025 ! 

19:50 - Deux minutes (4-0, 90e)

Deux minutes supplémentaires dans ce huitième de finale de la Coupe du monde des clubs.

19:50 - Messi contré (4-0, 89e)

Lionel Messi ne lève pas assez son ballon et le mur dévie le ballon. 

19:48 - Coup franc dangereux (4-0, 87e)

Superbe coup franc obtenu par Luis Suarez devant la surface de réparation parisienne.

19:46 - Hernandez au sol (4-0, 85e)

Après un dégagement d'Ustari, Lucas Hernandez veut aller disputer le ballon de la tête mais il n'aperçoit pas Falcon dans sa trajectoire et le percute de plein fouet. Sonné, le Français reste quelques secondes au sol avant de se relever.

19:43 - Pacho à l'affut (4-0, 83e)

Luis Suarez recherche Lionel Messi dans l'intervalle. Si Lucas Beraldo est pris, Pacho assure la couverture et dégage en touche.

19:40 - Messi bute sur Donnarumma (4-0, 50e)

Après une belle combinaison, Cremaschi centre en direction de Lionel Messi qui appuie sa tête à rebond. C'est finalement repoussé sur sa droite par Donnarumma.

19:37 - Dembélé hors-jeu (4-0, 76e)

Dans le camp de Miami, Vitinha temporise et cherche une solution vers l'avant. Il trouve Ousmane Dembélé dans le coeur du jeu qui est signalé hors-jeu.

19:35 - Nouveau changement (4-0, 75e)

Pour ce dernier quart d'heure, le jeune international américain Ben Cremaschi prend la place de Segovia.

19:34 - Suarez averti (4-0, 74e)

Après une faute dans un duel aérien sur Pacho, Luis Suarez conteste la décision arbitrale de manière trop véhémente. Il est averti par Monsieur Sampaio.

19:32 - Ustari sonné (4-0, 72e)

Après une sortie en dehors de ses six mètres, Ustari est percuté par Falcon. 

19:31 - Les latéraux sortent (4-0, 70e)

Nuno Mendes et Achraf Hakimi cèdent leurs places à Lucas Hernandez et Kang-In Lee. 

19:29 - Paris pousse (4-0, 69e)

Malgré les quatre buts d'avance, les Parisiens poussent encore pour inscrire un but supplémentaire. Zaïre-Emery combine avec Barcola qui voit sa frappe déviée.

19:26 - Ustari vigilant (4-0, 66e)

Après une passe aérienne d'Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi s'emmène le ballon de la poitrine mais Ustari se place sur la trajectoire. 

19:25 - Frappe manquée (4-0, 65e)

Les hommes de Javier Mascherano montrent un meilleur visage dans ce deuxième acte, à l'image de cette tentative lointaine d'Allende, non cadrée.

19:22 - Moment tant attendu ! (4-0, 61e)

Pour cette dernière demi-heure, Ousmane Dembélé remplace João Neves et fait ses grands débuts dans cette Coupe du monde des clubs.

19:20 - Barcola déroutant (4-0, 59e)

Sur une passe aveugle de Vitinha, Bradley Barcola enrhume son vis-à-vis d'un contrôle orienté. Sa frappe immédiate est déviée en corner. 

19:16 - Nouvelle séquence (4-0, 57e)

Une nouvelle fois, les Parisiens privent leurs adversaires du cuir. 

LIRE PLUS