Que sont-ils devenus ? Amélie Mauresmo

Amélie Mauresmo fait partie du cercle très fermé des joueuses de tennis françaises ayant remporté un tournoi du Grand Chelem, avec ses victoires à l'Open d'Australie et à Wimbledon en 2006. Une carrière professionnelle à laquelle elle a mis fin en décembre 2009, les larmes aux yeux.
après sa retraite, amélie mauresmo n'a pas mis longtemps à basculer dans
Après sa retraite, Amélie Mauresmo n'a pas mis longtemps à basculer dans d'autres activités. © Linternaute.com

Consultante et coach

La championne ne restera pas longtemps inactive puisque, dès 2010, elle devient consultante pour la télévision. Elle intervient d'abord pour France Télévisions puis pour Eurosport, sur les grands tournois comme Roland Garros, l'US Open ou l'Open d'Australie. Elle a également animé un blog en 2010, sur le site Internet d'Eurosport. Sa science du jeu, son charisme et sa facilité à s'exprimer font de Mauresmo une voix écoutée dans le milieu. En 2012, elle a aussi été nommée codirectrice de l'Open GDF Suez de Paris.

En plus de ces activités dans les médias, elle a embrassé une carrière de coach sur le circuit professionnel. En 2010, elle a ainsi été la conseillère de Mickaël Llodra pendant quelques semaines. En 2012, elle a également apporté son expérience à la Biélorusse Victoria Azarenka. Et depuis juillet 2012, elle est la capitaine de l'équipe de France de Fed Cup (équivalent féminin de la Coupe Davis).