Gourcuff attaque Makelele, Kombouaré surgit

A l'instar de Frédéric Antonetti, Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, a souvent des coups de sang. La saison dernière il a été au centre d'une polémique avec Christian Gourcuff, l'entraîneur de Lorient.

Tout commence quand, après la rencontre opposant les deux clubs, le Breton met en cause le comportement du capitaine parisien Claude Makelele : "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil. Son comportement et celui de l'arbitrage à son égard, c'est un scandale (...) Il est dépassé et en bout de course et compense par des fautes".

Les deux entraîneurs convoqués

En entendant cela, Kombouaré voit rouge. "Gourcuff, il faut lui dégonfler le cigare. J'ai l'impression que ce mec-là est aigri. A-t-il un souci ? Excusez-moi de parler avec mes mots mais ce genre de mec mérite des claques dans la gueule".

Finalement, pas de claques mais une convocation pour les deux coachs devant la commission de discipline qui se montre clémente, en leur demandant de participer à une action pédagogique sur le rôle de l'éducateur dans le football amateur.