Nelson Monfort, étudiant en finance

Nelson Monfort (France Télévisions). © Lichtfeld Erez - Sipa

Avant de se spécialiser dans l'interview de sportifs en français et en langues étrangères, Nelson Monfort a suivi un long parcours. 

Le plus polyglotte des journalistes français a d'abord fait des études de droit et fréquenté l'IEP (Institut d'études politiques) de Paris. En 1976, après l'obtention de son diplôme, il effectue même un stage dans le monde de la finance, à San Francisco. Une expérience qui lui permet de se perfectionner en anglais mais qui ne fera jamais de lui un trader. Il s'oriente dans la foulée vers le journalisme, qu'il ne quittera plus.

Avant de se spécialiser dans l'interview de sportifs en français et en langues étrangères, Nelson Monfort a suivi un long parcours.  Le plus polyglotte des journalistes français a d'abord fait des études de droit et fréquenté l'IEP (Institut d'études politiques) de Paris. En 1976, après l'obtention de son diplôme, il effectue même un stage dans le monde de la finance, à San Francisco. Une expérience qui lui permet de se perfectionner en anglais mais qui ne fera jamais de lui un trader. Il s'oriente dans la foulée vers le journalisme, qu'il ne quittera plus.
© Lichtfeld Erez - Sipa