The Voice : pourquoi Zazie quitte le jury ? Elle s'explique

The Voice : pourquoi Zazie quitte le jury ? Elle s'explique THE VOICE 2018 – Après l'annonce des nouveaux membres du jury de The Voice, la chanteuse Zazie explique pourquoi elle quitte l'émission à succès de TF1.

[Mis à jour le 10 septembre 2018 à 16h20] Si l'on savait déjà depuis plusieurs mois que Florent Pagny allait raccrocher les crampons et laisser sa place à un nouveau coach, le site Puremédias annonce qu'il sera suivi dans son départ par Zazie et Pascal Obispo. La production du télé-crochet de TF1 aurait déjà trouvé trois nouveaux coachs pour la prochaine saison. Si rien n'a encore été confirmé officiellement par la chaîne, le chanteur Mika sera rejoint par Jenifer, Julien Clerc et Soprano. Il s'agit donc d'une façon pour The Voice de s'attaquer à de nouveaux publics et de renouveler la formule qui fonctionne pourtant déjà très bien.

Dans une interview accordée au journal Ouest France, la chanteuse Zazie a expliqué les raisons de son départ de l'émission The Voice. " Je pars parce que ça s'avère compliqué de cumuler ma tournée, la promotion de mon nouvel album et les enregistrements de The Voice. J'aime bien faire les choses à fond. Sur ma tournée précédente, celle d'Encore heureux, j'ai assuré les deux. C'était épuisant. Tu donnes un concert, tu rentres dans la nuit, tu enchaînes un coaching à 9 h… Je pense que les talents méritent mieux que de nous voir arriver avec cette fatigue." Elle poursuit : "Au bout de quatre saisons, je vous garantis que je n'ai pas de lassitude parce que The Voice est un écrin vide, un écrin élégant, qu'on aime ou pas, mais un écrin vide. Les talents, ils sont différents à chaque fois. La mécanique est la même mais nous, on ne s'attache pas tellement à la mécanique, au protocole. On s'en fout. Ce qui compte c'est que la télé filme quelque chose en train de se passer. Et je vous assure que sur le plateau, c'est vraiment ça [...] Moi, ça m'a éclatée de le faire, mais je ne voulais pas commencer à avoir des tics, des habitudes. Donc, je préfère arrêter là. Je le vois vraiment comme un 'au revoir', on verra."

Maëlle gagnante de The Voice

Cette année, la finale de The Voice était en grande majorité masculine puisqu'on n'y retrouvait qu'une jeune femme : Maëlle, qui s'est imposée face à trois autres candidats. Durant cette finale, elle était opposée à Raffi Arto, Casanova et Xam Hurricane. La jeune femme succède donc à Stéphane Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi. Sa coach Zazie était très fière qu'une femme remporte pour la première fois le concours de chant The Voice.

Comment revoir la finale de The Voice en replay

Les internautes sont désormais habitués, ils peuvent se rendre sur le site MyTF1.fr pour découvrir les émissions en direct ou bien en replay lorsqu'ils n'ont pas pu les regarder lors de leur diffusion. The Voice ne déroge bien sûr pas à la règle puisque la finale de The Voice 2018 est également visible en replay sur MyTF1.fr après sa diffusion.

The Voice 2018 en résumé

La saison 7 de The Voice a été marquée par plusieurs chamboulements autour du concours de TF1. Elle a d'abord vu arriver un nouveau juré : Pascal Obispo, qui a fait son entrée dans l'émission en remplaçant M. Pokora. Le compositeur a pris place dans le fauteuil rouge au côté de Zazie et Florent Pagny, pour qui il a signé plusieurs leurs tubes, et Mika. L'artiste de 53 ans aura été le coach du finaliste Xam Hurricane avant cette finale. Mais la saison 2018 de The Voice aura aussi été marquée par de nombreux temps forts. Lors de la première soirée des duels, Maëlle et Gulaan ont marqué l'un des moments les plus émouvants de l'émission en reprenant "Fragile" de Sting. Le duo a réussi à faire pleurer le jury et notamment un Pascal Obispo obligé d'aller s'isoler en coulisses pour évacuer son émotion.

L'élimination de Hobbs face à Yasmine Ammari lors des quarts de finale a aussi suscité bien des réactions suite aux propos de Florent Pagny lors de son choix. "Ils chantent tous les deux parfai­te­ment donc ce n'est pas ce qui va me faire choi­sir… Je vais prendre un critère de galan­te­rie, je vais prendre Yasmine", avait lâché le juré. Invité sur le plateau de Quotidien, Florent Pagny s'expliqua ainsi : "Les deux sont de super chanteurs donc à un moment qu'est-ce qui peut me permettre de choisir plus l'un que l'autre ? C'était injustifiable pour moi, je ne trouvais pas les arguments. Donc j'ai tiré en touche et voilà, j'ai misé sur la galanterie".

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google