L'Afghanistan, pays tumultueux

Devant le sud est de Kaboul, capitale de la République islamique d'Afghanistan © Delli-Pizzi - Fotolia

Carrefour entre l'extrême Orient et le monde méditerranéen, l'Afghanistan est un vaste territoire d'Asie Centrale au passé prestigieux et agité, demeurant hors d'atteinte pour un grand nombre de voyageurs.

 Les difficultés d'accès

Fragilisée par la guerre permanente qui oppose les Talibans à la coalition internationale, la situation sécuritaire dans le pays, notamment pour les internationaux, est très volatile. Les attentats-suicides sont encore très fréquents, notamment à Kaboul, et les risques d'enlèvement à travers le pays sont croissants. 

Le pays obtient les notes les plus élevées pour les critères de crimes violents, d'homicides, d'armes en circulation ou encore d'atteintes aux Droits de l'Homme.

Il est actuellement prohibé de se rendre en Afghanistan, à moins de faire partie d'une mission diplomatique, humanitaire (ONG) ou industrielle.

Carrefour entre l'extrême Orient et le monde méditerranéen, l'Afghanistan est un vaste territoire d'Asie Centrale au passé prestigieux et agité, demeurant hors d'atteinte pour un grand nombre de voyageurs.  Les difficultés d'accès Fragilisée par la guerre permanente qui oppose les Talibans à la coalition internationale, la situation sécuritaire dans le pays, notamment pour les internationaux, est très volatile. Les attentats-suicides sont encore très fréquents, notamment à Kaboul, et les risques d'enlèvement à travers le pays sont croissants.  Le pays obtient les notes les plus élevées pour les critères de crimes violents, d'homicides, d'armes en circulation ou encore d'atteintes aux Droits de l'Homme. Il est actuellement prohibé de se rendre en Afghanistan, à moins de faire partie d'une mission diplomatique, humanitaire (ONG) ou industrielle.
© Delli-Pizzi - Fotolia