Fusillade à Dallas : des bombes cachées dans la ville ?

Fusillade à Dallas : des bombes cachées dans la ville ? L'individu retranché dans un garage après la fusillade à Dallas assure que des bombes ont été placées "partout" dans la ville. La police a quadrillé le secteur...

[Mis à jour le 8 juillet 2016 à 12h22] Soirée de terreur à Dallas, aux Etats-Unis... Cinq policiers ont été tués lors d'une manifestation pacifique, jeudi soir, visant à dénoncer la mort de deux Noirs abattus par les forces de l'ordre. Des coups de feu ont été tirés, vraisemblablement par des snipers placés en hauteur. Trois personnes ont déjà été arrêtées par la police et ont été placées en garde à vue. Mais le danger n'a pas été pour autant écarté. La police négociait toujours vendredi matin avec un individu retranché dans un garage.

D'après NBC Dallas, il a été "neutralisé" et deux appareils suspects auraient été retrouvés sur les lieux. Lors des discussions avec la police, il a assuré avoir posé des "bombes partout" dans la ville de Dallas, promettant de "blesser et tuer" plus de policiers. "La fin est proche", a-t-il aussi affirmé. Un colis suspect a été retrouvé près de l'un des premiers suspects arrêtés et a été confié à une équipe de déminage. Un journaliste de NBC rapporte sur Twitter que des chiens renifleurs parcourent le centre-ville pour vérifier que des bombes ne se trouvent pas cachées dans des poubelles ou des voitures. La police a annoncé sur le réseau social qu'aucun explosif n'avait été retrouvé.

Lors d'un point presse depuis Varsovie, Barack Obama a qualifié l'attaque des policiers de "vicieuse, calculée et ignoble". Le président américain s'est dit "horrifié" par cette tragédie qui "ne peut être justifiée". "Je demande à tous les Américains de prier pour ces policiers et leurs familles", a-t-il également déclaré.

"Fusillade à Dallas : au moins quatre policiers abattus, sept autres blessés"