Marine Le Pen : bientôt la rupture avec sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ?
Marine Le Pen est la présidente du Front national et personne ne se mettra en travers de son chemin. Pas même sa nièce. Après avoir écarté son père des instances dirigeantes du FN, elle s'attaquerait maintenant à Marion Maréchal-Le Pen, selon Le Canard Enchaîné. "Ça devient insupportable. Elle n'arrête pas de la jouer perso ! ", se serait emporté Marine Le Pen devant des proches. Entre déplacements à l'international non autorisés et sorties polémiques, les prises d'indépendance de Marion Maréchal-Le Pen ne sont pas au goût de sa tante.
La jeune députée frontiste pourrait en effet être un nouvel obstacle sur le chemin de la dédiabolisation du parti. Elle avait déjà agacé la présidente du FN avec ses propos sur le mariage homosexuel qui ouvrirait "la voie à de très nombreuses dérives". "D'autres minorités chercheront à faire reconnaître leur forme d'amour, je pense notamment à la polygamie", avait-elle déclaré mi-mars lors d'une conférence de presse à Milan. Mais ce n'est pas tout : d'après le Canard Enchaîné, Marine Le Pen a bien du mal à accepter que sa nièce participe à la grande réunion de l'extrême droite organisée par Robert Ménard à Béziers, fin mai. "A cause de Marion, je n'arrive pas à faire l'unité du FN !", se serait exclamée la présidente du parti frontiste.
Au-delà de ces prises de position polémiques, Marine Le Pen est également énervée par les déplacements fréquents de sa nièce à l'étranger. Après son voyage en Italie le mois dernier pour rencontrer ses alliées de la Ligue du Nord, la députée envisagerait de se rendre en Russie, en Syrie et en Israël. Trop ambitieuse Marion Maréchal-Le Pen ? A en croire le palmipède, Marine Le Pen lui aurait bien faire comprendre que si elle ne rentrait pas dans le rang, elle risque de perdre le soutien du parti pour les élections législatives…