Résultat Euromillion - My Million (FDJ) : le tirage du vendredi 9 décembre 2016 [EN LIGNE]
[Mis à jour le 9 décembre 2016 à 22h57] Le résultat du dernier tirage de l'Euromillions a été dévoilé. Et si la Française des jeux (FDJ) annonce sur son site l'absence de gagnant du rang un, certains d'entre vous sont tout de même parvenus à trouver quelques chiffres. Voici ce qu'il fallait jouer ce vendredi 9 décembre :
6-12-28-37-40 et les numéros étoile 1 et 5
et le My Million CA 894 4563
Si c'était votre jour, vous venez de découvrir que vous avez trouvé le résultat de l'Euromillions ! À la clé, vous venez de remporter les quelque 29 millions d'euros mis en jeu ce vendredi. Vous allez maintenant vous envoler vers une île paradisiaque, au soleil de préférence, pour compter vos billets, réaliser vraiment votre chance et prendre du bon temps, loin de toute responsabilité. Mais pour cela, il faudrait que vous ayez gagné. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez à présent retenter votre chance pour le prochain tirage de l'Euromillions.
VIDEO. Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ
À l'Euromillions, il existe désormais au moins 139 millions de combinaisons susceptibles de sortir, tirage après tirage. Pour parvenir à parier sur celle qui nous fera l'honneur de sortir le jour J, il faut vraiment être en veine. Vous avez en effet plus de chance d'être né avec un sixième doigt (1 sur 20 000) que de gagner le jackpot à l'Euromillions. Pire encore, vous avez plus de chance d'être touché par un astéroïde (1 sur 720 000) que de trouver le résultat gagnant. Vous avez même plus de chance d'avoir un enfant astronaute. On parle d'une chance sur 12 millions.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Et selon le site tirage-euromillions, la France est à ce jour le pays qui a le plus remporté de jackpot depuis le début : 98 au total, soit près de 2 950 millions d'euros. Viennent ensuite l'Espagne, avec 89 jackpots et 2 819 millions d'euros, et le Royaume-Uni, 85 tirages et 2 979 millions d'euros. Mais il faut dire que ces trois pays sont également ceux qui sont là depuis le lancement de l'Euromillions le 13 février 2004. Depuis, six autres pays se sont lancés dans l'aventure : le Portugal, l'Irlande, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et l'Autriche.