Modifier sa déclaration de revenus sur Internet et profiter du prélèvement libératoire

Puis-je modifier ma déclaration de revenus sur Internet si je m'aperçois que le prélèvement libératoire est plus favorable ? Réponse de Anne Batsale, directrice juridique et fiscale de SwissLife Banque privée © Anne Batsale - Patrick Desforges - Beboy - Fotolia

 

Question de Jean-Pierre (Vernouillet)

"Je viens de m'apercevoir que je vais payer plus de 18 % d'impôt en n'ayant refusé à la banque le prélèvement libératoire sur mes intérêts. J'ai déjà validé ma déclaration d'impôts par Internet. Que faire ?"

 

Réponse de Anne Batsale

L'option pour le prélèvement libératoire doit être formulée au plus tard lors de l'encaissement des revenus, auprès de l'établissement payeur. A partir de la date de paiement des produits, l'option devient irrévocable et vous ne pouvez plus revenir sur votre choix. A titre d'information, il est possible que l'option soit partielle, à savoir qu'une partie des intérêts soit soumise au prélèvement forfaitaire libératoire et qu'une autre partie soit soumise au régime de droit commun. Mais ce choix devant se faire avant la date de paiement des produits.

  Question de Jean-Pierre (Vernouillet) "Je viens de m'apercevoir que je vais payer plus de 18 % d'impôt en n'ayant refusé à la banque le prélèvement libératoire sur mes intérêts. J'ai déjà validé ma déclaration d'impôts par Internet. Que faire ?"   Réponse de Anne Batsale L'option pour le prélèvement libératoire doit être formulée au plus tard lors de l'encaissement des revenus, auprès de l'établissement payeur. A partir de la date de paiement des produits, l'option devient irrévocable et vous ne pouvez plus revenir sur votre choix. A titre d'information, il est possible que l'option soit partielle, à savoir qu'une partie des intérêts soit soumise au prélèvement forfaitaire libératoire et qu'une autre partie soit soumise au régime de droit commun. Mais ce choix devant se faire avant la date de paiement des produits.
© Anne Batsale - Patrick Desforges - Beboy - Fotolia